Restez connectés avec nous

Club

CDF – Terrain impraticable et de la peur face au PSG pour Courbis

        Si le Paris Saint-Germain commence son année 2015 ce soir, c’est aussi le cas de Montpellier. Un match qui ne met pas en confiance Rolland Courbis à en croire sa conférence de presse. Ses problèmes, le terrain et le PSG.

   « Il faudra quand même se préparer à jouer sur une pelouse à la limite du praticable, voire impraticable. Elle est catastrophique. Un ballon de rugby ne fait que des faux rebonds de toute façon, alors les bosses et les trous, ce n’est pas un problème. Pour nous, en revanche… Les absences de Cavani et de Lavezzi ? Bon, Lavezzi, de toute façon, il n’aurait pas joué parce qu’il était suspendu. Cavani, lui, il est moyen depuis un an. Et franchement, quand je vois l’équipe que Paris peut aligner malgré tout, je prends peur.« 

   Au moins, le mauvais terrain va gêner les deux équipes. Mais quand on connait le jeu du PSG et sa supériorité technique, on peut dire que les hommes de Laurent Blanc seront plus gênés. Le risque est notamment de voir un match un peu décevant techniquement. Il faudra donc s’attendre à un match de Coupe comme on les aime (plus ou moins), de ceux qui se gagnent principalement à l’envie. D’après les derniers mois, le PSG est en danger, mais c’est le moment de montrer le changement promis.

   Si Cavani et Lavezzi vont peut-être mal prendre les remarques de Courbis (s’ils sont mis au courant ou les lisent, et y accordent de l’importance), ce qu’il dit est assez juste. Le PSG, ce soir, malgré leurs absences, peut s’imposer. Il le doit même. Etre un grand club ce n’est pas juste des mots, il faut le prouver sur le terrain. Quand presque toute l’équipe titulaire est là, il n’y a pas d’excuse à avoir, juste des victoires.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club