Restez connectés avec nous
Zlatan "après 4 ans de joie, c'est très émouvant", "finir avec un trophée

Club

CDL – Zlatan Ibrahimovic « tout le monde est impatient de jouer dans un Stade de France plein »

A quelques heures de la finale de la Coupe de la Ligue entre le Paris Saint-Germain et le LOSC (ce soir à 21h au Stade de France), l’attaquant parisien Zlatan Ibrahimovic a répondu à quelques questions sur son application Zlatan Unplugged.

Comment se sent l’équipe avant la finale?

« Tout va bien et tout le monde est impatient de jouer dans un Stade de France plein. »

Si l’équipe a forcément été touchée par l’élimination en quart de finale de Ligue des Champions, alors qu’il y avait de quoi espérer aller plus loin (ce qui état l’objectif), il est temps de se concentrer sur la suite. Une finale, même si ce n’est « que » la Coupe de la Ligue, doit être gagnée.

Un titre est toujours une grande source de motivation. Espérons que les Parisiens prouveront ce soir qu’ils ont envie de ramener tous les trophées possibles.

Que pensez-vous de votre adversaire, le LOSC?

« C’est une bonne équipe qui joue un bon football. »

Le LOSC a connu un début de saison difficile, mais l’arrivée de Frédéric Antonetti a relancé l’équipe. Les Lillois, emmenés par quelques joueurs d’expérience, comme Mavuba et Balmont au milieu, et de jeunes talents, Boufal et Corchia par exemple, est en ce moment l’une des meilleures équipes du championnat. En témoigne leur série de 6 victoires consécutives en Ligue 1.

Aux Parisiens d’être plus forts. Il faut l’avouer, tout le monde sait que sur le papier l’équipe du PSG est plus forte. Mais le football ne se joue pas sur le papier et il faut toujours prouver sur le terrain. Ce qui laisse parfois la place à une surprise. Espérons qu’il n’y en ait pas ce soir.

Quel est votre meilleur souvenir dans le Stade de France?

« Mes deux buts dans la finale de Coupe de la Ligue face à Bastia. »

L’an dernier, Ibrahimovic avait inscrit les deux premiers buts de la finale remportée 4-0 par le PSG avant de faire une passe décisive pour Cavani. De tels statistiques ce soir seraient les bienvenues. S’il y a de la déception par rapport à son apport dans les grands chocs européens, on peut toujours profiter de ses exploits sur la scène nationale. Ce n’est pas exactement la même saveur, mais gagner des matchs et des titres est toujours agréable.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club