Restez connectés avec nous
Top 10 des raisons de regarder PSG/Lorient
@iconsport

Club

Cerezo Osaka/PSG – Luis Enrique est clair « il nous faut une structure de jeu »

Le Paris Saint-Germain s’est incliné face au Cerezo Osaka, 2-3 (résumé vidéo PSG/Cerezo Osaka) ce jeudi au Stade Nagai au Japon dans le cadre d’un match amical. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique (53 ans) s’est exprimé au micro de PSG TV. L’Espagnol a apprécié certaines choses dont la mobilité, le rythme du match. Il a moins apprécié les erreurs défensives notamment. Il lance tout de même un avertissement à ses joueurs et demande qu’ils « prennent des décisions ».

Luis Enrique « On savait qu’il y aurait une différence évidente sur la forme physique entre les deux équipes »

« On savait qu’il y aurait une différence évidente sur la forme physique entre les deux équipes. C’est dommage car nous avons eu des opportunités pour gagner ce match. Mais nous sommes responsables des 5 buts du match de ce soir. Je suis pleinement convaincu que pour jouer un beau football, il nous faut une structure de jeu, qui donne le plus de possibilités pour garder la possession du ballon.

Mais il faut aussi que les joueurs prennent des décisions. J’ai aimé la mobilité de notre équipe, les changements de position, le rythme du match. J’ai aimé le match de l’équipe, pas le résultat ni les erreurs défensives évidemment. »

On sent qu’il ne veut pas trop tirer de conclusions. Il est particulièrement sage dans sa réaction, alors que le match n’était clairement pas terrible. Mais il tacle discrètement les joueurs en rappelant qu’à un moment, il faut aussi forcer les choses, par la passe, par le dribble, par les mouvements.

On a trop peu vu de prises d’initiatives, ce qui laisse penser que l’équipe est fatiguée, mais aussi qu’il manque des petites choses dans les complémentarités. Offensivement, c’est très léger et on a vu un milieu de terrain qui n’avait pas assez de force pour mettre de la vie dans ce match.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club