Restez connectés avec nous
Donnarumma reçoit l'éloge d'une légende italienne
@iconsport

Club

« C’est important d’avoir la tête froide », Donnarumma évoque son préparateur mental

Gianluigi Donnarumma, gardien de 25 ans du Paris Saint-Germain, a évoqué en conférence de presse l’importance de son préparateur mental. Il a aussi expliqué de pas préférer de système de jeu en particulier, pour lui, le plus important, c’est d’avoir une équipe « compacte ».

Donnarumma « L’important n’est pas le système, mais la façon dont chacun interprète le rôle »

« Préférez-vous une défense à trois ou à quatre ?

L’important n’est pas le système, mais la façon dont chacun interprète le rôle, mais en tant que gardien de but, c’est pareil. Il est important d’avoir une équipe compacte et cohérente qui attaque et défend ensemble.

Donnarumma « Cela permet de rester équilibré, de ne pas se laisser emporter par les émotions »

Travaillez-vous toujours avec un coach mental ?

Oui, c’est très important et je le recommande à tout le monde. Cela permet de rester équilibré, de ne pas se laisser emporter par les émotions dans une compétition importante. C’est important d’avoir la tête froide. »

C’est un gardien moqué, mais il a montré qu’il savait aussi rebondir après de « mauvais coups ». Il a un gros mental, une grande détermination. C’est un gardien exceptionnel sur sa ligne et pourtant, il n’est jugé que sur son jeu au pied. C’est vrai qu’il fait des erreurs, mais tous les gardiens en font. Il serait bon de rappeler que quand une équipe gagne, c’est l’œuvre de tout le monde, quand elle perd, c’est le collectif qui doit se remettre en question.

C’est bien beau d’individualiser à outrance les performances, d’encenser des joueurs, de critiquer d’autres, mais rappelons nous que tout ce qu’il y a de mieux dans le football, c’est l’union des joueurs pour former une équipe qui fonctionne.

Chaque joueur peut alors s’exprimer de la meilleure des manières et c’est là qu’on voit des performances individuelles incroyables. Donnarumma aura encore l’occasion de prouver sa valeur dans cet Euro, lui qui avait été désigné meilleur joueur du précédent en 2021.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club