Restez connectés avec nous
Revue de presse : Kurzawa, Yoro, Chawinga et PSG/Ajax Amsterdam
@iconsport

Club

Chawinga évoque la Champion’s League « mon rêve » et Ajax/PSG

Tabitha Chawinga, attaquante Malawite de 27 ans, est arrivée au Paris Saint-Germain en septembre 2023 en provenance de l’Inter Milan, pour une saison en prêt. Dans une interview livrée sur le site du PSG, elle évoque sa toute première UEFA Women’s Champions League et affirme ses ambitions et ses rêves.

Chawinga : « C’est une étape importante pour moi »

Une première l’UEFA Women’s Champions League, un accomplissement ?

« Oui, disputer l’UEFA Women’s Champions League pour la première fois de ma carrière, c’est une étape importante pour moi. C’était mon rêve, et je pense que c’est celui de n’importe quelle joueuse. C’est donc une nouvelle étape qui est très importante pour moi. 

Chawinga « Je pense qu’aucune mauvaise équipe ne dispute la Ligue des Champions »

Raconte-nous comment l’équipe a réagi à ce tirage au sort ?

C’est un bon groupe, c’est une bonne chose. Bien sûr, beaucoup de gens disent que c’est le groupe de la mort. Ça va être intéressant. Je pense qu’aucune mauvaise équipe ne dispute la Ligue des Champions, et donc que toutes les équipes qui se sont qualifiées sont bonnes. Nous devons être prêtes pour affronter chacune de ces équipes.

Chawinga « Maintenant, je pense qu’il est temps pour nous que cette phase de groupes commence »

L’équipe est prête pour ce 1er match ?

Bien sûr, toute l’équipe est prête. Nous nous entraînons bien, tout le monde fait les efforts nécessaires et a envie de disputer cette compétition. Maintenant, je pense qu’il est temps pour nous que cette phase de groupes commence.

Chawinga « L’objectif de chaque équipe est de gagner »

Quel sera l’objectif de l’équipe pour cette première rencontre ?

L’objectif de chaque équipe est de gagner. Nous nous entraînons pour gagner, et je pense que chaque équipe travaille dur pour cela. C’est vrai que cette première rencontre se disputera à l’extérieur pour nous, mais je pense que nous sommes prêtes à jouer et à rivaliser avec l’Ajax.

Il est vrai que le groupe du Paris Saint-Germain est relevé, mais nous avons toute confiance en nos joueuses pour leur qualification en phase finale. Aussi, la motivation semble être au rendez-vous. Le premier match contre l’AJAX Amsterdam aura lieu ce mercredi 15 novembre à 21h sur la chaîne DAZN.

Après un passage en Suède et en Chine, son retour tardif en Europe lui permet d’affirmer de nouvelles ambitions. L’attaquante est un élément important cette saison pour le PSG, elle a tout à y gagner, surtout dans un groupe qui sera regardé par tous dans le monde du football. On espère que l’équipe va monter en puissance, car il y a encore des difficultés qui ne pardonneront pas en Ligue des Champions. 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club