Restez connectés avec nous
Chelsea/PSG - Bachmann «Tactiquement, je pense que nous sommes mieux qu'auparavant»
©Iconsport

Club

Chelsea/PSG – Bachmann «Tactiquement, je pense que nous sommes mieux qu’auparavant»

Ce vendredi à 21h le Paris Saint-Germain se déplace à Londres pour y affronter Chelsea dans le cadre de la 6e journée des phases de poules de l’UEFA Women’s Champions League. Un match important puisque cette équipe parisienne, à 3 points du leader anglais, peut espérer terminer premier de son groupe en cas de victoire par plus de deux buts d’écart. En conférence de presse, Ramona Bachmann, attaquante de 31 ans, s’est exprimée à propos de cette rencontre.

« Notre style de jeu a évolué, notamment sur l’aspect offensif. Nos derniers résultats sont très positifs. Nous sommes déjà qualifiées pour les quarts de finale en UEFA Women’s Champions League et nous sommes en tête du classement de D1 Arkema. Tactiquement, je pense que nous sommes mieux qu’auparavant. »

Quel souvenir gardes-tu de cette équipe et du match aller (0-1) ?

« J’ai toujours considéré que Chelsea était l’une des meilleures équipes en Europe. Au match aller, nous avions eu la possession du ballon mais nous n’avions pas réussi à se créer des occasions. A cette période de la saison, je pense que nous étions encore en phase de développement. Nous allons tenter d’obtenir les trois points demain soir. »

Avez-vous discuté de l’importance de la première place du groupe ?

« Bien-sûr, nous allons nous donner à 100% comme c’est le cas à chaque match d’UEFA Women’s Champions League. Chelsea est la seule équipe face à laquelle nous avons perdu cette saison. Nous allons tout faire pour aller chercher ces trois points. »

Une victoire serait une très belle performance pour les parisiennes qui montent en puissance depuis plusieurs semaines maintenant. Que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions, le PSG est quasiment sur un sans-faute, finir cette première phase européenne sur un succès permettrait de confirmer cela et surtout de faire le plein de confiance.

Chelsea s’impose comme une équipe prétendante au titre finale, les affronter à ce moment de la saison permettra au moins de s’évaluer même si le PSG n’est pas moins armé pour prétendre au titre. Les parisiennes devront être sérieuses et appliquées, mais au vu du talent global de l’équipe il y a de quoi espérer un succès lors de ce dernier match des phases de poules.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club