Restez connectés avec nous
PSG - Les dirigeants espèrent convaincre Thiago Motta de rester et le relancer

Club

Chelsea – PSG : les notes des Parisiens

Homme du match – Thiago Motta (6) : C’est peut-être le seul parisien à avoir tenu le choc face aux milieux de terrain de Chelsea. Présent à la récupération, sa qualité de passe et sa technique n’ont pas suffi face au pressing des Blues. On pourra toutefois noter son mauvais timing dans le jeu aérien sur le but de Schürrle.

Sirigu (6) : Auteur d’un superbe arrêt sur un tir de Lampard en première période, le portier parisien n’a rien pu faire sur les deux buts encaissés.

Jallet (4) : Parfois dépassé par la vivacité des attaquants anglais, le latéral droit parisien a montré ses limites. Offensivement, il n’a rien apporté et a visiblement été limité par les consignes de son entraîneur.

Alex (5) : Comme d’habitude, le défenseur brésilien a tenté d’imposer son physique dans les duels, notamment aérien. Mais il a eu fort à faire face à la puissance des Blues et s’est montré moins efficace qu’à l’accoutumée.

Thiago Silva (5) : Plusieurs bonne interventions mais c’est tout. Le capitaine parisien n’a pas su rebooster son équipe et l’aider à jouer plus haut, étant donné que ses relances n’ont pas été de qualité.

Maxwell (4) : Grosse déception venant du latéral brésilien, souvent battu dans les duels et très peu présent en attaque. Il est d’ailleurs battu par Demba Ba sur le second but des Blues.

Thiago Motta (6) : Voir plus haut.

Verratti (4) : On l’attendait meilleur qu’au match aller, cela n’a pas été le cas. Rapidement gêné par un carton jaune un peu stupide, le prodige italien n’a pas su se lâcher à la récupération. Et balle au pied, il n’a pas su faire la différence, que ce soit dans le jeu court ou le jeu long. Remplacé par Cabaye (non noté), qui n’a guère fait mieux.

Matuidi (5) : Très généreux et présent au pressing, l’international français a souffert face à la puissance de Lampard et David Luiz. Il s’est donc contenté d’un travail défensif, même s’il a obtenu un bon coup franc en deuxième période aux abors de la surface londonienne.

Lucas (4) : Le prodige brésilien jouait gros en étant titularisé dans un tel match mais il a un peu déçu. Il n’a pas su se servir des ses quelques ballons pour créer des brèches et aider son équipe à remonter le terrain. A son actif, une seule frappe cadrée en fin de match. Remplacé par Marquinhos (non noté).

Lavezzi (5,5) : Un bon début de match, notamment dans l’agressivité, El Pocho a perdu en puissance au fil des minutes. Il a toutefois été l’élément offensif le plus intéressant. Remplacé par Pastore (non noté), auteur d’une entrée en jeu intéressante.

Cavani (3) : L’énorme déception du soir. Maladroit balle au pied, El Matador n’a pas assumé son statut de grand attaquant en gâchant deux ou trois opportunités. De plus, il a reçu un carton jaune complètement stupide alors qu’il savait qu’il était sous le coup d’une suspension. On frôle la faute professionnelle à ce niveau-là…

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club