Restez connectés avec nous
Choupo-Moting évoque la reprise, son état de forme et l'envie du PSG de gagner les finales
©IconSport

Club

Choupo-Moting évoque la reprise, son état de forme et l’envie du PSG de gagner les finales

Eric-Maxim Choupo-Moting, attaquant de 31 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2018 et qui arrive à la fin de son contrat, qu’il a prolongé pour finir la saison 2019-2020, s’est exprimé sur le site officiel du club. L’international camerounais a notamment évoqué le fait d’avoir pu reprendre l’entraînement le 22 juin après environ 3 mois de coupure.

‘C’est un sentiment formidable. Personnellement, je n’avais jamais passé autant de temps sans jouer au football. Trois mois et demi, c’est très long, et ça l’a été pour le monde entier… Je suis très heureux d’être de retour sur les terrains, à l’entraînement et en match. Retrouver le reste du groupe a été un vrai bonheur, nous étions vraiment très heureux de nous retrouver enfin. »

C’est une période très étrange qui a dû être traversée et même si les joueurs sont loin d’avoir les pires conditions possibles, on peut facilement penser qu’il y a eu un certain manque. Ils ont été soudainement complètement éloignés de leur quotidien. Se retrouver a dû faire du bien, comme c’est le cas aussi pour les joueurs amateurs. De même pour tous ceux qui ont été privés de leur passion. Maintenant, il faut continuer à faire attention pour éviter de retrouver une telle période.

Choupo-Moting « C’était un sentiment formidable. »

Au moins, Choupo-Moting a su revenir plutôt en forme et il a été invité à revenir sur sa très belle performance, avec notamment un doublé, face au Waasland-Beveren (7-0, retrouvez le résumé ici).

« C’était notre premier match depuis quatre mois au Parc de Princes, avec des supporters. C’était un sentiment formidable de pouvoir les retrouver, même en petit nombre. Et je marque, deux fois, et deux beaux buts. Marquer est toujours bon pour un attaquant, j’ai revu le premier plusieurs fois, et je suis heureux d’avoir pu aider l’équipe lors de cette rencontre. »

Choupo-Moting évoque la reprise, son état de forme et l'envie du PSG de gagner les finales

PSG’s Eric Maxim Choupo-Moting celebrates with Layvin Kurzawa and Leandro Paredes after scoring during a friendly soccer game between French club Paris Saint-Germain Football Club and Belgian team Waasland Beveren, Friday 17 July 2020 in Paris, France, in preparation of the upcoming 2020-2021 season. BELGA PHOTO BRUNO FAHY
Photo by Icon Sport – Parc des Princes – Paris (France)

Le Camerounais était heureux, comme toute l’équipe, de retrouver le Parc des Princes et il l’a bien montré. Il a réalisé une performance remarquable, de quoi montrer qu’il peut encore être utile. Même si ce ne sera certainement plus que pour 1 mois, à moins d’une prolongation surprise de son contrat. En attendant, il a été amené à parler de la finale de Coupe de France, que le PSG jouera vendredi soir au Stade de France face à l’AS Saint-Etienne.

Choupo-Moting « Nous devons prendre ce match très au sérieux. »

« Remporter cette Coupe de France est un vrai objectif. Nous ne l’avons pas gagné la saison dernière, comme la Coupe de la Ligue. Cette saison, il nous faut les deux. Et nous donnerons tout pour soulever les trophées. Nous voulons tous jouer ces finales, et les gagner. Ce sont les trophées qui me manquent ici.

On s’attend à quoi dans cette finale ?

Ils seront ultra motivés, ils seront à 150%. Mais nous donnerons tout aussi bien évidemment. Ils savent que ce sera très difficile contre nous. Ils devront être à leur meilleur niveau pour nous battre, parce que nous serons au nôtre. Mais vous le savez, dans le football, tout est possible. Nous devons prendre ce match très au sérieux, parce que c’est une très bonne équipe. Ils ne sont pas en finale par hasard, une finale de coupe se mérite, et c’est le cas. Ils ont vécu une saison en dents de scie en championnat, et ils voudront tout donner sur ce match. »

Même si les esprits sont déjà un peu tournés vers la Ligue des Champions, avec le quart de finale à jouer le 12 août face à l’Atalanta, il ne faudrait surtout pas négliger cette finale ou celle de Coupe de la Ligue ensuite contre l’Olympique Lyonnais (31 juillet). Ce sont aussi des matchs importants, avec des trophées à gagner. Il est clair que les adversaires se donneront au maximum, surtout que chacun peut un peu « sauver » sa saison sur cette rencontre. Aux Parisiens de confirmer l’impression donnée dernièrement d’une vraie progression en tant que groupe. On espère voir une véritable faim de trophées et de belles performances.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club