
Club
Choupo-Moting explique que c’est un « plaisir » d’affronter le Borussia Dortmund en Ligue des Champions
Eric-Maxim Choupo-Moting, attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain, était en zone mixte hier soir après la victoire 1-4 contre Le Mans en 8e de finale de la Coupe de la Ligue. Les journalistes en ont profité pour l’interroger à propos du 8e de finale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund (retrouvez le calendrier complet ici), club qu’il a affronté durant son passage à Schalke 04 (2014-2017).
« Ah moi, j’aime bien. D’abord parce qu’on rencontre un club allemand. C’est un grand club, il y aura une grosse ambiance… Ce sera difficile, mais on a confiance en nous. Notre coach vient de là-bas, moi j’ai joué à Schalke, contre eux, c’était le plus grand derby d’Allemagne. C’est un plaisir de les retrouver, mais il faut gagner.
Le fameux Mur jaune (surnom donné à une tribune, ndlr) ?
(Il sourit) Je n’ai pas envie de parler trop en positif de Dortmund. Mais il y a une bonne ambiance là-bas.« , propos de Choupo-Moting relayés par Le Parisien.
Il y avait problème un ou deux adversaires qui semblent plus « abordables » que Dortmund, dont il faut clairement se méfier avec son jeu intense et offensif. Mais on ne joue pas la Ligue des Champions pour des soirées faciles. On y aime l’atmosphère, le spectacle et l’émotion. Avec cette affiche, on devrait être servi. Alors il y a de quoi se réjouir d’un tel tirage. Même s’il y a une difficulté évidente. Au PSG de donner le maximum pour la surmonter. Il en a le potentiel, reste à travailler pour être le mieux préparé possible.

Verratti10
19 décembre 2019 at 23:21
Merci choupo tu nous dira comment c’est des tribunes car tu ne jouera pass sorrry