Restez connectés avec nous
Choupo-Moting revient sur la victoire contre le Mans et son but "il fallait être sérieux"

Club

Choupo-Moting revient sur la victoire contre le Mans et son but « il fallait être sérieux »

Eric-Maxim Choupo-Moting, attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain, était en zone mixte mercredi soir après la victoire 1-4 contre Le Mans en 8e de finale de la Coupe de la Ligue durant laquelle il a inscrit le 2e but parisien sur un service de Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans).

« On a été sérieux et efficaces. C’est le genre de match où il ne faut jamais sous-estimer l’adversaire. Les matchs de Coupe ne sont jamais faciles, ils ont toujours leurs propres histoires. Je suis très content qu’on ait gagné de cette manière. On méritait de gagner 4-1.

Mon but n’était pas le plus dur de ma carrière ?

(Sourit) Ce n’est pas le plus difficile mais je suis content quand même. Je trouve que c’était bien joué de notre part, Marco (Verratti) a vite joué le coup pour décaler Kylian. Inscrire ce deuxième but nous a fait du bien.

Choupo-Moting « croyez-moi, ce n’était pas si facile. »

On tient la cadence ?

Ceux qui n’ont pas beaucoup joué ces derniers temps ont tout donné. Chaque joueur veut jouer. Mais on s’était dit avant le match qu’il fallait être sérieux. C’était un match « KO » comme on dit, si on ne s’imposait pas dans le temps réglementaire, on passait directement aux tirs au but. Et, là, on ne sait jamais.

Ce sont des matchs de coupe, pour eux c’était le match de l’année. Ils ont tout donné, bien travaillé et, même si on a gagné 4-1, croyez-moi, ce n’était pas si facile. »

Même si le PSG était indéniablement supérieur au Mans, la victoire n’était pas acquise d’avance. Il fallait faire des efforts et s’appliquer pour s’imposer. Ce qui, même si la Coupe de la Ligue n’est pas la compétition la plus importante, était un objectif clair. Et même si Paris a semblé gagner sans forcer, on a tout de suite vu la différence quand les Parisiens se sont relâchés après le 0-4. Ce qui n’était pas grave, car ils ont rempli la mission.

Quant à Choupo-Moting, c’est bien pour lui de retrouver du temps de jeu et de marquer. Même si le but n’était pas impressionnant, c’est toujours bon pour un joueur et d’autant plus un attaquant. On ne peut que lui souhaiter de pouvoir encore marquer au PSG quand il aura l’opportunité de jouer.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club