Restez connectés avec nous
Cibois revient sur les conseils de Buffon et ne tarit pas d'éloges sur l'italien

Club

Cibois revient sur les conseils de Buffon et ne tarit pas d’éloges sur l’italien

Sébastien Cibois (21 ans), gardien du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans Le Parisien à propos de Gianluigi Buffon (41 ans) qui a annoncé son départ du PSG il y à quelques jours. 

« On n’a même pas besoin de lui poser des questions. On voit comment il fait sur les exercices. Si on fait un truc qui le dérange, il dit : « Tu devrais peut-être plutôt faire comme ça ». Il a toujours pris le temps de bien m’expliquer, sans que je lui demande. Je retiens surtout ce qu’il m’a dit à propos de l’attaque de la balle, de ne pas attendre le rebond, de l’attaquer, pour ne pas se faire surprendre. »

Le jeune titi parisien a aussi évoqué la relation entre lui Alphonse Areola et l’international italien tout au long de la saison.

« Gigi c’est un gentleman, quelqu’un d’incroyable »

 » Tous les trois, à chaque fois qu’on s’entraînait, on était vraiment fusionnels. Eux deux aussi s’entendaient super bien. Gigi encourageait Alphonse sur ses super parades, et pareil dans l’autre sens. Avec l’entraîneur des gardiens, Gianluca Spinelli, on a vécu une relation comme je ne l’ai jamais vu entre des gardiens. Même dans l’avion, on était tout le temps tous les trois à côté : avec Alphonse on prenait une rangée de deux sièges, et Gigi se mettait côté couloir pour être à côté de nous sur la même ligne. On a vraiment formé une équipe incroyable. Personne ne pouvait nous mettre des couteaux dans le dos. (…) Gigi, c’est une personne énorme. Il est adorable avec tous les gens qu’il connaît, et même ceux qu’il ne connaît pas. C’est un mec en or, un gentleman, quelqu’un d’incroyable. »

La cohabitation semble s’être passée à merveille, et de nombreux joueurs sont déçus de voir Gianluigi Buffon quitter le PSG après seulement une saison passée sous le maillot parisien. Malheureusement sportivement la saison ne s’est pas passée comme prévue, de son côté le PSG doit se concentrer sur le futur en installant un gardien capable de porter cette équipe sur plusieurs saisons. Le passage du portier italien aura peut-être aidé certains joueurs mentalement à comprendre certaines choses. Buffon a aussi été recruté l’an passé afin d’apporter toute son expérience à ce vestiaire qui en manquait cruellement.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club