
Club
City / PSG – Blanc « On peut être déçu, on voulait, on devait passer »
Laurent Blanc était au micro de BeIn Sports après la défaite du Paris Saint-Germain face à Manchester City (1-0, quart de finale retour de Ligue des Champions). Le coach parisien, déçu, n’a pas semblé pouvoir vraiment expliquer ce revers.
« Un PSG loin de ce qu’on a vu avant cette saison
Ce n’est pas tout à fait faux. Il y a des éléments pour l’expliquer, mais on ne va pas se retrancher derrière. On a essayé de faire ce qu’on voulait, on n’avait peut-être pas les moyens. On est tombé sur une très belle équipe, il faut la féliciter.
On n’a pas réussi ce qu’on voulait. On peut être déçu, on voulait, on devait passer.
Changement de système.
On a fait une analyse, on a pris en compte les suspensions. On a préparé ce match avec un minimum de joueurs. On a vu qu’ils ont des joueurs très rapides, on voulait protéger l’axe sans dénaturer le jeu.
La blessure de Motta nous a obliger à rechanger de système. Le problème c’est qu’on s’est mis nous-mêmes en danger, dans les deux matchs.
Des passes trop latérales, presque pas de tir, comment le PSG en arrive là?
Si vous voulez, on peut mettre que des attaquants, mais on n’y arrivera pas. On jouait avec tous nos joueurs offensifs. Le bloc a été trop bas, on n’a pas réussi à les trouver derrière les lignes. Les milieux de City on été très bons
Déception
Vous pouvez imaginer la déception qu’il y a pour tout le monde, les joueurs, le staff, les supporters, les dirigeants. On avait beaucoup d’ambition après le match aller, on sentait qu’on pouvait bousculer cette équipe de City. Ce soir, non.
L’avenir
On a le championnat à terminer, des coupes à gagner. Cela n’a pas la même odeur, la même excitation, mais on se doit de gagner. On est très déçu il faudra surmonter ça. »
Difficile d’expliquer une telle défaite. Perde, cela fait partie du sport et du football. Mais de cette manière, c’est inacceptable.
C’est bien de répéter pendant des mois qu’on a de l’ambition, l’envie de faire quelque chose de grand, de marquer l’histoire, mais il faut le montrer au moment de jouer les grands matchs.
Il y a bien eu de l’envie de sur le terrain, des guerriers qui voulaient marquer l’histoire, mais ils étaient presque tous du côté de City.
Après un 3 échec consécutif, et ce dernier contre une équipe à priori abordable, Blanc va devoir convaincre qu’il est le coach pour aider le PSG à progresser.
Il a prolongé il y a peu, certes. Mais tout va très vite dans le football et les dirigeants peuvent s’agacer de cet échec à répétition en quart de finale, surtout qu’ils ont pu voir une équipe sans envie ni idée ce soir.
