Restez connectés avec nous
City/PSG - Herrera est clair "c’est sûr qu’on doit s’améliorer"
©IconSport

Club

City/PSG – Herrera est clair « c’est sûr qu’on doit s’améliorer »

Ander Herrera, milieu de 32 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la défaite parisienne (2-1, résumé de City/PSG ici) face à Manchester City ce mercredi à l’Etihad Stadium dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022. L’Espagnol est revenu sur cette rencontre très difficile en soulignant que la 2e place n’est pas gênante, mais qu’il y a du travail pour s’améliorer.

Herrera « On aurait dû avoir davantage le ballon »

« Je pense qu’on savait avant le match que ce serait compliqué, difficile d’avoir le ballon contre une équipe comme City. Ils sont fait pour avoir la possession. Mais même sans le ballon, on n’a pas beaucoup souffert. Je ne me rappelle pas d’un arrêt décisif de Keylor. Mais je me rappelle que Hakimi a détourné un ballon de la tête mais après ça, je pense qu’on a bien défendu. On aurait dû avoir davantage le ballon, mais on n’a pas subi tant que ça d’occasions. En deuxième mi-temps, on a mieux commencé, on a eu davantage le ballon, on a marqué, on a eu des occasions de tuer le match avec Ney, on n’a pas marqué, et après ils ont eu la qualité pour nous tuer.

Herrera « on est prêts pour tout. »

S’il y a une chose à apprendre d’aujourd’hui, c’est que contre cette équipe, et toutes celles qu’on connaît en Champions League, quand tu ne marques pas elles ont la possibilité de nous achever. Donc on a fait des choses bien pendant le match, mais c’est sûr qu’on doit s’améliorer. Maintenant on est deuxième du groupe, mais l’année dernière on était premiers, et on est tombés sur le Bayern, le Barça et Manchester City donc en Champions League, il n’y a pas de rival facile, pas de match facile, alors on est prêts pour tout. La première chose c’est d’essayer de gagner le dernier match de poule et ensuite on aura du temps pour préparer les huitièmes de finale. « 

Bien sûr, il n’y avait rien de simple dans ce déplacement pour affronter City et son collectif huilé. Cependant, on espérait tout de même voir Paris proposer un peu plus dans le jeu. On ne peut pas satisfaire d’une souffrance défensive et de quelques fulgurances. Même s’il y a bien quelques points positifs. Comme la qualification obtenue grâce à la victoire de Leipzig contre Bruges. Mais c’est bien trop peu pour vraiment se réjouir.

On retiendra surtout que le PSG a encore énormément de travail et d’efforts à fournir pour vraiment un vrai collectif. Il faut du temps aussi, certes. Mais on devrait voir une progression au fil des matchs. Ce qui n’est pas vraiment le cas, puisque les bonnes phases restent beaucoup trop ponctuelles. Reste à trouver les solutions dans les prochaines semaines pour monter en puissance et arriver aux 8es de finale en février avec des armes pour avoir une vraie de se qualifier. Il y a toujours un grand potentiel dans l’effectif, il faudra bien mieux l’utiliser pour passer, peu importe l’adversaire.

La réaction de Pochettino :

La réaction de Marquinhos :

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Club