Restez connectés avec nous
City/PSG - Marquinhos minimise l'importance de la 1ere place du groupe
©IconSport

Club

City/PSG – Marquinhos minimise l’importance de la 1ere place du groupe

Marquinhos, défenseur central et capitaine de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la défaite parisienne (2-1, résumé de City/PSG ici) face à Manchester City ce mercredi à l’Etihad Stadium dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022. Le Brésilien a souligné l’importance de la qualification alors que la 1ere place, maintenant acquise par le club anglaise, est plus un détail.

« Nous savions que ça serait un match compliqué. Manchester City est une équipe forte, qui a l’habitude d’avoir la mainmise sur le ballon et de renverser souvent le jeu. Face à ce type de formation, il faut savoir bien défendre et être capable de mener à bien nos contres. C’est ce que nous avons essayé de faire. Cela nous a permis d’inscrire le premier but du match. Mais malgré ça, City a continué de pousser encore plus fort et a fini par marquer.

Marquinhos « il faut savoir jouer et gagner contre de grosses équipes. »

Ils ont été plus efficaces en fin de deuxième période. La deuxième place du groupe est assurée. Nous voulions terminer premiers pour être un peu plus avantagés sur la suite de la compétition. Mais au final, ça ne change pas grand chose, en Ligue des Champions, il faut savoir jouer et gagner contre de grosses équipes. Après notre dernier match de groupes face à Bruges, nous savons que quoiqu’il arrive, nous affronterons une très bonne formation européenne et il faudra répondre présent. »

On attendait ce « choc » pour voir en est le PSG dans sa « progression » collective. On remarque que les choses changent peu, avec toujours beaucoup de difficultés à tenir et à proposer du jeu. Il a fallu un immense match de Keylor Navas (gardien de 34 ans) et quelques sauvetages pour pouvoir croire à un bon résultat pendant un long moment. Sauf que cela ne pouvait pas suffire face à un City bien plus intéressant dans le jeu.

Il y a clairement encore beaucoup de travail à Paris pour monter en puissance. Un constat qui devient trop habituel. Il est temps de voir vraiment du mieux de façon régulière. Au moins, la qualification est obtenue. Mais elle est difficile à vraiment savourer. Reste à travailler pour s’améliorer afin d’avoir une chance de battre les « grosses équipes ». Il faut que Paris arrive à en faire partie. La première place n’aurait pas assuré de passer en quart de finale, mais c’est tout de même un point en plus. Avec notamment le 8e de finale retour qui aurait été à domicile.

La réaction de Pochettino :

La réaction de Marquinhos :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club