Restez connectés avec nous
City/PSG - Marquinhos souligne "L'aspect défensif, c'est collectif"
©IconSport

Club

City/PSG – Marquinhos souligne « L’aspect défensif, c’est collectif »

Marquinhos, défenseur central et capitaine du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après la défaite parisienne (2-1, résumé vidéo de Manchester City/PSG ici) face à Manchester City ce mercredi à l’Etihad Stadium dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022. Le Brésilien a souligné les failles parisiennes dans le collectif, là où City a brillé.

Marquinhos « C’est une équipe qui joue compact et haut. Quand l’équipe doit être bas, tout le monde joue bas. »

Des regrets ?

Il y a deux stratégies différentes en place dans ce match. City est une équipe qui contrôle le match, qui joue d’un côté à l’autre. Il faut savoir nos forces. Ils connaissent les leurs. On a essayé de bien défendre et avoir le ballon plus possible, mais c’était un match difficile. C’est une équipe qui presse bien haut. C’est une équipe qui joue compact et haut. Quand l’équipe doit être bas, tout le monde joue bas. On a eu des occasions et on n’a pas su les concrétiser. On prend des buts que l’on pouvait éviter. On pouvait faire mieux, défendre mieux. Ce sont des détails qui font la différence.

Leurs buts ?

Ils font tout le temps ça. On en a parlé, on a travaillé pour mieux faire. Mais ils étaient toujours en supériorité.

Marquinhos « On s’en fout, le plus important était d’être qualifié. »

On sera 2e, donc face à de grandes équipes ?

On s’en fout, le plus important était d’être qualifié. On a été premier pour affronter des équipes très fortes. Cela ne veut rien dire. Il faut savoir bien jouer avec les joueurs que l’on a et on va travailler pour cela.

Ce que l’on doit améliorer ?

Il faut travailler les détails, on peut s’améliorer sur ça. On sait que l’on a un gros potentiel offensif. L’aspect défensif, c’est collectif. On doit faire mieux pour prendre moins de buts. On pourra aussi marquer, car on a de belles forces devant.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club