Restez connectés avec nous
City/PSG - Neymar "je serai le premier guerrier qui partira au combat pour l’équipe"
©Iconsport

Club

City/PSG – Neymar « je serai le premier guerrier qui partira au combat pour l’équipe »

Neymar, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain, a été invité sur le site officiel du club à évoquer le déplacement ce mardi à l’Etihad Stadium pour affronter Manchester City en demi-finale retour de la Ligue des Champions 2020-2021 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). Alors que Paris doit renverser la défaite 1-2 de l’aller, le Brésilien a affiché beaucoup de confiance et de détermination.

Neymar « Je pense que chaque Parisien doit croire en nous ! »

« La première chose à faire maintenant, c’est de se reposer, puis de nous reconcentrer à fond sur la Ligue des champions. Nous avons eu un match aller très difficile contre Manchester City, mais nous devons y croire, peu importe ce que disent les statistiques ou notre pourcentage de chance de gagner.

Je pense que chaque Parisien doit croire en nous ! Je suis en première ligne, et je serai le premier guerrier qui partira au combat pour l’équipe. Je vais donner le meilleur de moi-même et je ferai tout pour ramener cette qualification quoi qu’il arrive, même s’il faut mourir sur le terrain. »

On apprécie forcément de voir cette mentalité, avec de l’espoir et de la combativité. Ce sera essentiel pour les Parisiens ce mardi. Chaque joueur doit entrer sur le terrain en pensant que la qualification est possible et en étant prêt à laisser toutes ses forces sur la pelouse. Quitte à demander à sortir parce qu’il n’en peut plus. Il n’y aura pas de place pour le ménagement.

Ce qui ne veut pas dire qu’il faut courir dans tous les sens. Il faut que cela reste intelligent et organisé. Mais il est clair que le PSG ne se qualifiera pas sans un maximum de concentration et de solidarité. Il n’est pas garanti non plus que la victoire sera là avec ces ingrédients. Mais ils sont nécessaires et donneraient une bonne chance de faire une grande performance, comme on a déjà pu le voir. Espérons que Neymar saura être le leader attendu d’une belle équipe parisienne.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Club