Restez connectés avec nous
City/PSG - "On doit s'améliorer dans tout" souligne Pochettino
©IconSport

Club

City/PSG – « On doit s’améliorer dans tout » souligne Pochettino

Le Paris Saint-Germain s’est incliné 2-1, contre Manchester City, ce mercredi lors de la 5e journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions (voir le résumé Manchester City/PSG ici). Mauricio Pochettino, l’entraîneur du PSG était présent au micro de Canal +, il a souligné l’intensité du match et la difficulté de tenir 90 minutes. Il s’est aussi projeté sur les 8es de finale à venir et a concédé que Paris doit progresser en tout points. Il a botté en touche sur son avenir.

Pochettino « c’est difficile de garder un très haut tempo pendant 90 minutes »

« Je pense que City s’est bien comporté, c’est difficile de garder un très haut tempo pendant 90 minutes, mais on s’améliore. Maintenant on a plus de temps pour se préparer et pour être prêt en février pour le prochain tour. Bien sûr, on ne peut que s’améliorer. 

Pochettino « On doit s’améliorer dans tout »

Dans quels domaines exactement vous devez le plus progresser avant ce 8e de finale?

On doit s’améliorer dans tout. Une équipe doit toujours progresser dans tous les domaines.

Vous serez là en 8e de finale, rassurez nous ?

Merci, au revoir

Depuis plus d’un an, Paris joue avec le feu. Les joueurs ne maîtrisent plus leurs gros matchs, il n’y a plus de marge et le talent manque, notamment au milieu de terrain. Mauricio Pochettino n’a pas d’idées et cela se voit, il ne tente pas de coup pour se démarquer et les matchs se ressemblent avec les mêmes maux aux mêmes endroits. Mais voilà, le PSG se qualifie, il reste en vie dans cette Ligue des Champions, comme l’année dernière alors le rêve se poursuit même si après une telle rencontre, on ne peut pas croire au miracle permanent. 

Manchester City a montré ce qu’était une grosse équipe. Il y a eu de la qualité, du pressing, une vraie envie de faire mal et de jouer avec intensité. Paris a tenté encore une fois de jouer le contre. Mais le club parisien ne sait pas jouer sans le ballon, cela crée des trous entre les lignes et les Citizens se sont régalés. On a vu une équipe équilibrée contre un PSG poussif et sans idées. Alors on pourra se dire qu’au printemps, les compteurs seront remis à zéro, il faut que les Parisiens fassent plus et surtout que Pochettino tranche pour certains joueurs qui n’ont pas le niveau pour jouer des matchs de cette intensité-là.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Club