Restez connectés avec nous
City/PSG - Pochettino assure être "très satisfait de tous mes joueurs"
©IconSport

Club

City/PSG – Pochettino assure être « très satisfait de tous mes joueurs »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de RMC Sport après la victoire (2-1, voir le résumé vidéo Manchester City/PSG ici) face à Manchester City ce mercredi à l’Etihad Stadium dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022. Le coach a souligné qu’il y a eu du positif malgré la défaite, dont une qualification importante.

Pochettino « Il faut aussi l’accepter et leur donner du crédit. »

On a eu la sensation que City a joué le jeu typique de City, avec une grosse possession de balle, et que vous n’avez pas su les contrer. 

La possession n’était pas énorme pour eux, 55-45. Une grosse possession pour eux, c’est 70 %-30 %.

On vous a senti gênés par le jeu de City en première période, avec des joueurs qui se parlaient beaucoup sur le terrain. On a quand même senti un petit vent de panique. 

Non, il n’y a pas eu de panique. Certes, ils ont été meilleurs que nous en première mi-temps. Quand on compare le nombre de fautes de chaque côté, il y a une vraie différence ; cela dit la vérité sur la première période. On a mieux débuté la seconde période. L’équipe est sortie davantage. On a eu la chance d’ouvrir le score, d’être devant. Après, on a pris un but et ils ont égalisé. On a dû faire quelques changements et cela s’est ressenti sur le comportement de l’équipe. Cela a occasionné le deuxième but.

On était là pour jouer la première place donc on relativise aussi. Nous allons retenir la deuxième période, c’était le visage que nous voulions voir face à une grande équipe qu’est City. On le savait, ils gagnent tous leurs matchs européens chez eux. C’était un défi pour nous. On a gagné 2-0 chez nous mais on perd 2-1 ici. Voilà, c’est une grande équipe. Il faut aussi l’accepter et leur donner du crédit.

Pochettino « Vu les circonstances du début de saison, c’est bien d’être qualifiés. »

Êtes-vous satisfait de l’implication défensive de vos joueurs offensifs ce soir ? 

Oui, je suis très satisfait de tous mes joueurs. C’est dommage que nous ayons perdu. Nous avions une chance d’être premiers mais cela n’est maintenant plus possible. Toutefois, nous sommes qualifiés. Vu les circonstances du début de saison, c’est bien d’être qualifiés. On verra pour la suite car c’est très important pour tout le monde.

Pochettino « il faudra être capables de battre tout le monde, que ce soit un premier ou un deuxième de groupe. »

Était-ce une consigne pour votre équipe de relancer court systématiquement ? 

Nos joueurs ne mesurent pas 2 mètres de haut. C’est pour cela qu’on ne balance pas de ballons vers eux mais qu’on essaie de sortir en construisant. Cela ne sert à rien de balancer de ballons vers ce genre de joueurs car nous ne les avons pas. Justement, quand on a réussi à casser cette pression, cela a donné des occasions derrière.

Cette deuxième place et cette qualification, c’est le bilan que nous pouvons tirer de ces 5 premiers matchs. Est-ce satisfaisant, suffisant pour le PSG ?

Avec le PSG, on n’est jamais satisfait, on ne veut que des victoires. Donc, avec cette défaite, on n’est pas satisfait. Mais nous sommes qualifiés et c’est important de le rappeler. Si nous voulons gagner la Ligue des Champions, il faudra être capables de battre tout le monde, que ce soit un premier ou un deuxième de groupe.

 

 

 

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Club