Restez connectés avec nous
City/PSG - Pochettino évoque la domination, son état d'esprit et les matchs à venir.
©Iconsport

Club

City/PSG – Pochettino évoque la domination, son état d’esprit et les matchs à venir.

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de RMC Sport après la défaite et l’élimination parisiennes (2-0, retrouvez le résumé ici, 4-1 au cumulé) face à Manchester City ce mercredi à l’Etihad Stadium, dans le cadre des demi-finales retours de la Ligue des Champions. Forcément déçu, il a tout de même souligné du positif et s’est tourné vers la suite.

 Pochettino « Je pense que nous méritions mieux. »

Grosse déception après cette élimination. Qu’a-t-il manqué ce soir ? 

Si vous visionnez de nouveau les 2 matchs, nous avons dominé une équipe qui est très difficile à dominer. Vous avez besoin d’un petit pourcentage de chances pour marquer dans les moments-clés. Je félicite Manchester City mais nous sommes fiers.

Je pense que nous méritions mieux mais City a été plus clinique que nous, ils ont su marquer les buts qu’il fallait. On a joué le match qu’on voulait, avec le plan de jeu qu’on voulait. C’est évidemment décevant car nous souhaitions aller en finale mais nous nous arrêtons là.

Pochettino « Ce n’était pas pour nous cette saison. »

Où faut-il progresser pour éliminer une équipe comme Manchester City et aller de nouveau en finale de Ligue des Champions l’an prochain ? 

Il faut être positifs même si c’est difficile après une élimination. Nous devons avoir ce processus en tête, rester calme, analyser la situation. Nous sommes arrivés ici en ayant éliminé Barcelone et le Bayern Munich.

C’est dommage de ne pas pouvoir aller en finale mais l’équipe n’a jamais abandonné, s’est battue jusqu’au bout. Nous avons aussi joué à 10 contre 11, à l’aller comme au retour, pendant 35-40 minutes. C’est un gros désavantage. Ce n’était pas pour nous cette saison.

Pochettino « Nous serons prêts pour gagner les matchs qu’il nous reste »

Maintenant, il va falloir se reconcentrer sur le titre en Ligue 1 et la Coupe de France. Est-ce facile de remobiliser les joueurs après une telle élimination ? 

Bien sûr, ce sont des joueurs de classe mondiale. Ce soir et demain, ce sera difficile à digérer. Mais on va y retourner, on est en forme. Nous serons prêts pour gagner les matchs qu’il nous reste.

Pochettino « La façon dont nous avons dominé ces 2 matchs doit nous donner de l’espoir pour le futur »

Verratti et Paredes nous ont dit qu’ils avaient été insultés par l’arbitre. Vous en ont-ils parlé ? 

C’est ce que disent les joueurs, effectivement. C’est ce qu’il s’est passé sur le terrain, il faudra l’expliquer, mais nous ne pouvons pas changer le résultat pour autant. Il faut se concentrer sur le futur, préparer l’équipe pour gagner les derniers matchs qu’il nous reste.

On doit progresser mais la façon dont nous avons dominé ces 2 matchs doit nous donner de l’espoir pour le futur. Il faut revenir, réessayer. Evidemment, les supporters sont déçus, nous aussi. Mais on a tout donné, vous savez. Vous pouvez perdre, mais toujours en donnant tout ce que vous avez. Je suis fier des joueurs car ils ont tout donné aujourd’hui.

 

 

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Club