Restez connectés avec nous
City/PSG - Pochettino explique "il faut savoir souffrir à ce niveau"
©IconSport

Club

City/PSG – Pochettino explique « il faut savoir souffrir à ce niveau »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la défaite parisienne (2-1, résumé de City/PSG ici) face à Manchester City ce mercredi à l’Etihad Stadium dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022. Le coach argentin est revenu sur ce match décevant en soulignant qu’il y a du positif.

« Je pense que la première mi-temps a été difficile car Manchester City nous a obligés à jouer plus plus en profondeur et ça peut être une bonne comme une moins bonne situation. Nous avons souffert, mais il faut savoir souffrir à ce niveau, en Ligue des champions, et contre une équipe comme Manchester City, à certains moments vous avez besoin de souffrir. En seconde mi-temps, je pense que nous avons mieux commencé, je pense que nous avons contrôlé le jeu dans de nombreuses périodes et nous avons marqué.

Pochettino « Un peu déçu mais la qualification est là. »

Après, les circonstances de l’équipe ne nous ont pas aidés à continuer de la de la même manière et puis nous avons concédé un but. Un peu déçu mais la qualification est là. Nous voulions être les premiers donc oui déçu sur ce point. »

S’il est évident qu’il faut du temps pour construire un collectif fort, il est aussi clair que l’on espère mieux cette souffrance globale alors que l’on est à la fin du mois de novembre. Il est temps pour Pochettino de trouver une formule qui fonctionne vraiment, et pas seulement sur des fulgurances des individualités. Ce qui est forcément limiter contre un adversaire aussi bien huilé que Manchester City. Forcément, un tel match risque de réanimer la rumeur d’un départ.

Au moins, la qualification est acquise puisque dans le même temps Bruges s’est incliné contre Leipzig. C’est le point positif de la soirée. La mauvaise nouvelle étant que Paris ne pourra pas reprendre la première place. Et il reste beaucoup de travail pour avoir une vraie chance à partir des 8es de finale. Au moins, il y a du temps d’ici là.

La réaction de Pochettino :

La réaction de Marquinhos :

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Club