Restez connectés avec nous
Et un Clasico de plus pour Paris !

Clasico

Et un Clasico de plus pour Paris !

En match de clôture de la 27ème journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé au Parc des Princes face à l’Olympique de Marseille (2-0), grâce à des buts de Maxwell et Cavani. Les Parisiens ont désormais huit points d’avance sur l’AS Monaco !

Dominateur en première période, le PSG a malheureusement fait preuve de maladresse devant le but, à l’image d’une grosse occasion manquée par Lavezzi. De son côté, Lucas a été à deux doigts d’entrer dans la légende du club parisien en nous offrant un rush incroyable, malheureusement gâché par un retour in extremis de Fanni.

En seconde période, les hommes de Laurent Blanc ont rapidement trouvé la faille grâce à Maxwell, parfaitement servi par Ibrahimovic, qui n’a pas tremblé en trompant Mandanda d’un plat du pied (49e). Largement dominateurs, les champions de France ont ensuite doublé la marque au score grâce à une tête de Cavani, qui a parfaitement repris un centre en reprise de volée de Van der Wiel (70e).

Grâce à cette victoire, le PSG prend huit points d’avance sur l’AS Monaco au classement et prend une belle option dans la course au titre ! Prochain rendez-vous le week-end prochain à Bastia.

Le film du match

86e : Changement pour le PSG : Pastore remplace Lucas.
86e : Changement pour le PSG : Cabaye remplace Matuidi.
85e : Occasion marseillaise avec une tête de Romao sur le poteau sur un corner.
79e : BUUUUUUUUUUUUT de Cavani !!!! Superbe action parisienne avec à l’origine Verratti qui décale Van der Wiel, le latéral néerlandais centre de volée pour Cavani. D’un coup de tête parfait, El Matador inscrit le second but du PSG ! 2-0 !
75e : Carton jaune pour Fanni, pour une faute sur Thiago Silva.
70e : Changement pour le PSG : Cavani remplace Lavezzi.
65e : Carton jaune pour Lucas Mendes, coupable d’une faute sur Lavezzi.
58e : Changement pour l’OM : Imbula remplace Thauvin.
49e : BUUUUUUUUUUUT de Maxwell !!!!! Superbement servi par Ibrahimovic, Maxwell fait preuve d’un grand sang-froid pour ajuster un plat du pied et tromper Mandanda ! Ca fait 1-0 pour PARIS !!!

44e : Belle occasion pour Ibrahimovic d’ouvrir le score mais le Suédois gâche le très bon travail de Lavezzi en ne cadrant pas sa tête !
43e : Carton jaune pour Matuidi, coupable d’une semelle sur Nkoulou.
41e : Carton jaune pour Thiago Motta pour un coup de coude apparemment involontaire sur Valbuena.
30e : Carton jaune pour Payet, qui a retenu Van der Wiel.
26e : Frappe enroulée cadrée de Valbuena, Sirigu dégage du poing !
14e : Quel incroyable rush de Lucas ! Le prodige brésilien a traversé quasiment tout le terrain en éliminant trois Marseillais avant de piquer son ballon au-dessus de Mandanda ! Malheureusement, Fanni sauve son équipe grâce à un retour in extremis !
10e : Frappe lointaine de Valbuena, c’est au-dessus des buts de Sirigu.
8e : Quelle occasion pour Paris ! Lavezzi dribble Mandanda mais redresse trop son tir ! Ce n’est pas cadré et pas assez redressé pour qu’Ibrahimovic pousse le ballon au fond.

Score et buteurs

Paris Saint-Germain – Olympique de Marseille : 2-0
Buts : Maxwell (49e), Cavani (79e) pour le PSG

L’équipe du Paris Saint-Germain

Sirigu – Van der Wiel, Alex, Thiago Silva (c), Maxwell – Motta, Verratti, Matuidi (Cabaye, 86e) – Lucas (Pastore, 86e), Ibrahimovic, Lavezzi (Cavani, 70e)

L’équipe de l’Olympique de Marseille

Mandanda (c) – Fanni, Mendes, Nkoulou, Morel – A.Ayew, Romao, Payet – Thauvin (Imbula, 58e), Gignac, Valbuena

Avertissements

Thiago Motta (41e, faute sur Valbuena), Matuidi (43e, faute sur Nkoulou), Lucas (49e) pour le PSG – Payet (30e, faute sur Van der Wiel), Lucas Mendes (66e, faute sur Lavezzi), Fanni (75e, faute sur Lucas) pour l’OM

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Clasico