Restez connectés avec nous
Clermont/PSG - «Beaucoup de satisfaction» dont le collectif pour Galtier
©Iconsport

Club

Clermont/PSG – «Beaucoup de satisfaction» dont le collectif pour Galtier

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 5-0 face à Clermont (résumé vidéo Clermont/PSG ici) ce samedi au Stade Gabriel-Montpied dans le cadre de la 1ere journée de Ligue 1 2022-2023. Après ce match, l’entraîneur parisien Christophe Galtier (55 ans) s’est exprimé au micro de PSG TV. Le Français a notamment mis en avant la très belle performance collective des parisiens.

« Beaucoup de satisfaction, d’abord avec de l’emporter. L’emporter en marquant 5 buts, c’est important, de n’avoir concédé aucune occasion et d’avoir maintenu un niveau d’exigence élevé tout au long du match, même quand les écarts étaient creusés. J’ai aimé la manière dont l’équipe s’est exprimée, sur un plan offensif évidemment.»

Galtier «Je sais que j’ai une équipe très talentueuse avec des joueurs très talentueux»

«Mais aussi quand le bloc a dû fournir des efforts collectifs pour récupérer le ballon. Il y a eu beaucoup de compensation de la part des uns et des autres pour récupérer le ballon, et faire les efforts pour un partenaire et c’est là-dessus qu’on insiste beaucoup. Je sais que j’ai une équipe très talentueuse avec des joueurs très talentueux, mais il faut qu’elle joue en équipe, et qu’elle le fasse sur la durée d’un match, puis sur la durée d’une saison.»

Galtier «Il y a une réelle volonté de bien défendre collectivement et intelligemment»

«Le clean sheet ? C’est toujours important. Contre Nantes on avait concédé 2-3 occasions, là on n’en a concédé aucune. Il y a une réelle volonté de bien défendre collectivement et intelligemment. Mais évidemment le plus important c’est de marquer des buts, c’est l’ADN du PSG et de ces joueurs-là. Donc il y a une grande satisfaction sur ces deux éléments de jeu, attaquer en nombre avec beaucoup de qualité technique, et défendre de manière collective. »

Cette large victoire permet aux parisiens de confirmer leur excellent match déjà réalisé face au FC Nantes (4-0) lors du Trophée des Champions. Face au Clermont-Foot le PSG n’a laissé aucune chance à son adversaire. Il s’est montré redoutable très performant physiquement ce qui lui a permis de rapidement prendre le dessus. Le 3-0 à la mi-temps laissait déjà penser que le match était déjà plié.

La seconde période s’est faite un peu plus dans la gestion mais cela n’a pas empêché les hommes de Christophe Galtier d’inscrire deux buts en fin de match. Globalement, il s’agit donc de match très satisfaisant en tout point où il est difficile d’en relever des points négatifs. La suite est attendue avec impatience car avec ce niveau de jeu, le club de la capitale devient plaisant et séduisant à voir.

Notre vidéo sur Clermont/PSG :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club