Restez connectés avec nous
Clermont/PSG - Ekitike savoure "C'est un honneur, une fierté"
@Iconsport

Club

Clermont/PSG – Ekitike savoure « C’est un honneur, une fierté »

Le Paris Saint-Germain et Clermont s’affrontaient hier soir dans le cadre de la 1ere journée de Ligue 1 2022-2023, une rencontre qui s’est terminée avec une belle victoire parisienne 0-5 (résumé vidéo Clermont/PSG ici) au Stade Gabriel-Montpied. Après la rencontre et son entrée en jeu à  la 78e minute, l’attaquant parisien Hugo Ekitike (20 ans) a répondu aux questions au micro de PSG TV:

« Évidemment, il y a beaucoup de satisfaction. Surtout que l’équipe a fait du bon travail aujourd’hui. On a rempli les consignes du coach, et ça s’est bien passé. On a montré le bon visage, le bon état d’esprit aujourd’hui. Après, nous ne sommes qu’à la première journée de championnat, on a encore beaucoup de matchs qui nous attendent, la saison est longue et on l’a démarré de la meilleure des manières.

Ekitike « c’est quelque chose que j’attendais. »

Ma première ?

Forcément, c’est quelque chose de spécial pour moi, c’est quelque chose que j’attendais, puisque j’étais en préparation quand l’équipe jouait. C’est un honneur, une fierté pour moi de porter le maillot et de jouer mes premières minutes avec le Paris Saint-Germain. »

C’est agréable d’entendre un joueur déclarer être honoré et fier de porter le maillot rouge et bleu. Ekitike peut être ravi de commencer par une large victoire. Il a fait une bonne entrée en jeu et aurait même pu être buteur si Juan Bernat (latéral gauche de 29 ans) s’était montré un peu plus altruiste en fin de match. Après des premières minutes encourageantes avec le maillot parisien, nul doute qu’il saura se montrer décisif avec un peu plus de temps de jeu, surtout si le collectif continue ainsi.

Pour rappel, le nouveau numéro 44 du PSG est arrivé cet été en provenance du Stade de Reims dans le cadre d’un prêt d’un an avec option d’achat pour un contrat jusqu’en 2027. La saison dernière, il a marqué 10 buts en 24 matchs de Ligue 1, ça fait de lui le deuxième attaquant le plus prolifique sur la saison 2021-2022 parmi les cinq grands championnats, derrière Wissam Ben Yedder (AS Monaco).

Notre vidéo sur Clermont/PSG :

Notre vidéo sur Clermont/PSG :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club