Restez connectés avec nous
Lens/PSG - Luis Enrique évoque l'évolution, la concurrence et un bel adversaire
©Iconsport

Club

Clermont/PSG – Luis Enrique en conf : le match, Barcola, Mbappé, travail, Ndour et Hakimi

Samedi, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1 2023-2024, le Paris Saint-Germain (3e) affrontera Clermont (18e) au Stade Gabriel-Montpied (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Amazon Prime). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Luis Enrique a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer la façon d’aborder cette rencontre, Bradley Barcola (attaquant de 21 ans), la présence ou non de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans), le travail qu’il reste pour l’effectif, Cher Ndour (milieu de 19 ans) et Achraf Hakimi (latéral droit de 24 ans). Il a aussi été invité à donner son sentiment que la convocation de plusieurs joueurs devant la commission de discipline de la LFP suite aux chants dimanche dernier lors de la réception de l’Olympique de Marseille.

Luis Enrique « il faut donner de la confiance à tous les joueurs. »

De la rotation demain ?

Tout d’abord, je dois dire que l’équipe de Clermont n’a qu’un point mais en mérite beaucoup plus. C’est une belle équipe, qui sait jouer et qui sait quoi faire avec le ballon. C’est une des meilleures équipes défensives. Il ne faut pas penser que l’on jouera contre le dernier. Ce sera très difficile, j’en suis sûr.

Vous verrez les choix demain, mon objectif est d’avoir la meilleure équipe possible. Cela signifie qu’il faut donner de la confiance à tous les joueurs.

Luis Enrique « Il est complet. »

Un mot sur Barcola, quand l’avez vous découvert ?

Il était un objectif de la direction du club et le mien. Il avait seulement joué les derniers mois avec Lyon, mais il avait montré clairement son niveau. C’était un des objectifs du mercato estival pour renforcer l’effectif. Cela ne fait que quelques semaines qu’il est avec nous, mais il confirme qu’il a des caractéristiques importantes pour nous, la capacité à dribbler, prendre l’espace, frapper. Il est complet.

Sur quels point l’équipe doit progresser le plus ?

Il y a beaucoup de domaines à améliorer. On est dans une phase d’apprentissage dans notre façon de travailler. Au fil du temps, les joueurs pourront identifier les choses sans que l’on ait besoin de les montrer. Je suis très content des joueurs, mais on a encore beaucoup de travail à faire.

Luis Enrique « Il est parfaitement disponible. »

Mbappé est à 100% ?

Il s’est entraîné avec le groupe sans gêne. Il est parfaitement disponible. Il a eu des soins cette semaine et il est dans de parfaites conditions.

Avec l’absence de Nuno Mendes et Kimpembe, comment allez-vous procéder ?

C’était quelque chose de prévu. Dans le cas de Nuno Mendes, on doit être très attentif à des possibilités. Mais ce sont des choses qui arrivent au cours d’une saison et je ne vais pas me plaindre avec mon effectif.

Luis Enrique « le club en entier est contre toutes les discriminations. »

Une crainte de suspension pour les joueurs convoqués par la LFP ?

Je sais que c’est un sujet qui génère de la controverse. Tout ce que je dirai, c’est que le club en entier est contre toutes les discriminations.

Votre regard sur le rôle des supporters, avec une face plus sombre ?

Le football est un reflet de la société, dans tous les pays. Notre message doit être très clair. Nous sommes contre la violence et la discrimination.

Cher Ndour a très peu joué, comment se passe son acclimatation ? Peut-il débuter demain ?

C’est un joueur très jeune, il a un potentiel très grand. Il n’a pas beaucoup de minutes en ce moment, mais il travaille bien et je suis sûr qu’il aura des minutes cette saison. Dans l’effectif, il ne peut pas y avoir toujours de la place. C’est un joueur de futur.

Luis Enrique « Il faut éviter l’erreur de la distraction. »

Comment avez-vous relancé Hakimi ?

Je n’ai pas fait cela, il est le même joueur. Quand vous gérer une équipe, vous essayer de gérer aussi individuellement, en donnant des éléments. Nous essayons de les aider dans les phases dans lesquelles il y a marge d’amélioration. Il est dans ce que nous voulons d’un latéral.

A quel genre de match vous préparez vous ?

C’est un match loin d’être simple. Clermont occupe bien les espaces, ils ont la 3e possession du championnat et ils ont la 4e équipe qui concède le moins de tirs. Ce sera un match très difficile. Aussi car nous sortons du Classico et nous avons la Ligue des Champions. Il faut éviter l’erreur de la distraction.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club