Restez connectés avec nous
Clermont/PSG - Mukiele savoure la victoire, l'intensité et son adaptation
©Iconsport

Club

Clermont/PSG – Mukiele savoure la victoire, l’intensité et son adaptation

Nordi Mukiele, latéral de 24 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire face à Clermont (0-5, résumé vidéo Clermont/PSG) ce samedi au Stade Gabriel-Montpied dans le cadre de la 1ere journée de Ligue 1 2022-2023. Il a évoqué la performance de son équipe, son adaptation et sa relation avec Sergio Ramos (défenseur central de 36 ans). Propos relayés par Le Parisien.

Mukiele « C’est une bonne victoire des deux côtés, offensivement et défensivement. »

« Le PSG déjà en mode patron en Ligue 1 ? 

On gagne avec la manière. On a fait un très bon match, du début à la fin en étant sérieux. On a respecté l’adversaire. On commence bien la saison, le championnat. Et le plus important, c’est d’avoir gagné sans encaisser de but. C’est une bonne victoire des deux côtés, offensivement et défensivement.

Surpris d’être prêts aussi tôt ?

Non, pas surpris. On a une équipe de qualité. Le match d’aujourd’hui le prouve. J’espère qu’on continuera comme ça le reste de la saison. Il fallait respecter Clermont. Il fallait bien gagner ce match, marquer, ne pas prendre de but. C’est positif pour tout le monde.

Mukiele « on a su continuer. »

L’intensité durant tout le match, une consigne de Galtier par rapport à la saison passée ?

Je n’étais pas là la saison dernière (sourire). Je ne vois que ce qu’il y a aujourd’hui. On a été très, très sérieux. On a mis un but en fin de match, on a su continuer, même en gagnant 5-0, on cherchait le 6e. Tout le monde est content. Ce n’est que le premier match, il faudra continuer. Je suis content pour moi car j’ai joué et aussi pour l’équipe. »

Il y a eu une phase un brouillon en première mi-temps, mais ce PSG est tout de même globalement très plaisant à suivre. Et encourageant pour la suite. Quand les Parisiens ont été un peu moins bons, ils ont fait les efforts ensemble pour rester solides et il n’y a pas eu de panique. Le jeu n’a pas changé et la précision est revenue petit à petit. Là, Paris est devenu presque injouable pour Clermont, qui a mis une belle combativité mais a difficilement les armes pour rivaliser.

Le PSG continue donc sur la bonne voie, avec des individualités au service du collectif pour former une équipe particulièrement redoutable. On retrouve dans cela des cadres en forme et décisif. Bien sûr, il ne faut pas s’enflammer. Il reste du travail. Mais il est logique de se réjouir et d’avoir de l’espoir pour la suite. Après une saison terriblement terne dans le jeu, cela fait du bien de retrouver un tel contenu.

Mukiele « L’adaptation a été rapide. »

« Comment se passe votre adaptation dans le vestiaire et votre relation avec Sergio Ramos ?

Très bien. L’adaptation a été rapide. C’est un retour en France pour moi donc ce n’est pas si compliqué. Tout le monde m’a bien accueilli. Je suis très content. Je pense que le plus important, ça reste le terrain. Je parle avec Sergio (Ramos), c’est un joueur d’expérience, un grand joueur. C’est une bonne chose de bien s’entendre avec tous les joueurs de l’effectif.

Tout a l’air d’aller pour le mieux pour Mukiele pour le moment, qui a eu le droit à deux entrées en jeu. Il vient d’arriver, c’est normal qu’il ne soit pas déjà titulaire. L’essentiel est de bien s’adapter, autant dans le quotidien que la tactique durant les matchs. Il semble pour cela être bien entouré, avec un excellent groupe humainement et footballistiquement. Notamment avec Ramos, qui a évidemment beaucoup à lui apporter avec son expérience.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club