Anciens
Club – Pour Rothen, Ibra ne doit pas sortir du onze !
Alors que le cas Zlatan Ibrahimovic fait beaucoup parler dans les médias ces derniers temps, l’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Jérome Rothen défend le géant suédois.
Déjà remises en cause tout l’été, les dernières performances d’Ibra n’ont pas arrangées ses affaires. Le sujet est désormais sur toutes les lèvres : Zlatan doit-il être éjecté du onze de Laurent Blanc ?
Invité à commenter le débat dans les colonnes du journal Le Parisien, Rothen a défendu l’attaquant parisien : « Je ne comprends pas toutes ces interrogations à son sujet. Il a 34 ans. Évidemment qu’il est un peu moins en jambes qu’avant. Mais se priver d’un tel joueur ? Surtout pas ! Sur un seul geste, il peut te faire basculer un match. »
Tous les supporters et médias s’accordent sur le fait que Ibrahimovic a porté à bout de bras le projet au début de l’ère qatarie. Toutefois, Ibra a maintenant vieilli et son gabarit atypique ne l’aide pas sur ce coup-là. Moins en jambes, le Suédois est loin du niveau affiché à son arrivée dans la capitale.
Alors c’est sûr, il peut toujours faire la différence sur un geste de classe, mais ils interviennent désormais de moins en moins souvent. Pour rêver plus grand et être candidat au titre de champion d’Europe, Paris ne peut pas se permettre de jouer avec un attaquant qui ne joue pas dans sa surface et ralentit le jeu.
Alors que le PSG a recruté Di Maria, dont la force est les contre-attaques et le jeu de passes rapides vers l’avant, les deux joueurs offensifs semblent incompatibles. Si le Suédois ne retrouve pas le rythme et continue de freiner le jeu parisien, Laurent Blanc devra faire un choix, quitte à se passer de la tête de gondole de son projet. Il y aura bientôt urgence, les matchs couperets en Champions League arriveront vite.