Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Mesures de sécurité à Lille pour la réception du PSG

Club

Fichage des supporters: La CNIL met en demeure le PSG

La Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) vient d’adresser au Paris-Saint-Germain, une mise en demeure d’avoir  à respecter le cadre des autorisations relatives aux interdictions et aux exclusions de stade, qu’elle lui a délivrées en 2013 et 2014.

En effet, il s’agit de la 3è mise en demeure que la CNIL adresse au club parisien. Le communiqué officiel de la commission indique :

« Le PSG FOOTBALL ne s’est pas borné à gérer la liste des interdits de stade à l’intérieur du cadre légal, mais a décidé d’exclure les personnes faisant l’objet de ces mesures, après l’expiration de celles-ci, pendant une durée au moins équivalente. Cette pratique a ainsi conduit la société, a minima, à doubler la durée d’un dispositif d’interdiction de stade pourtant prévu par la loi. »

Toutefois cette mise en demeure n’est pas une sanction, et le club dispose d’un délai d’un mois pour se mettre en conformité avec la loi. Le PSG peut donc encore s’en sortir sans véritable soucis, mais la mise en garde est bien là. Il faut surtout espérer qu’une ouverture vers les supporters se fasse au plus vite, notamment pour avoir un Parc des Princes au niveau de l’équipe sur la pelouse.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club