Restez connectés avec nous

Club

Correa : « Lugano habitué à être le patron »

Ce soir, Diego Lugano retrouvera une place de titulaire, à l’occasion de la rencontre amicale opposant la France à l’Uruguay, au Havre.

Malgré son temps de jeu réduit avec le PSG, le défenseur central a conservé son statut de joueur incontournable ainsi que son brassard de capitaine avec la Céleste. « Diego est quelqu’un de très intelligent. Il est capable de jouer avec ses qualités. Il a une expérience énorme et il a été habitué à être le patron. Aujourd’hui, le Paris Saint-Germain ne peut pas lui proposer ça. Il est un peu handicapé par son manque de vitesse. Au Brésil, il jouait un peu comme un libero à l’ancienne et au Brésil il s’est fait un nom grâce à une certaine puissance. Ballon au pied, il connaît ses limites et j’attends de voir », a déclaré Pablo Correa, l’ancien entraîneur de Nancy et Evian, dans l’émission « Coach Courbis », sur RMC.

Ce mercredi, Diego Lugano honorera sa 72e sélection avec l’Uruguay. Le sélectionneur Oscar Tabarez lui accorde toujours sa confiance. Pour preuve, l’ex-joueur de Fenerbahçe n’a manqué qu’un seul des cinq derniers matches de son équipe nationale, pour cause de blessure.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club