Restez connectés avec nous
Coupe de la Ligue - Thiago Silva et Lucas se confient sur l'importance de gagner la finale

Club

Coupe de la Ligue – Thiago Silva et Lucas se confient sur l’importance de gagner la finale

A quelques jours de la finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France où le Paris Saint-Germain affrontera Lille et après s’être qualifiés pour la finale de la Coupe de France, Thiago Silva, défenseur et capitaine parisien, et Lucas Moura, ailier du club de la capitaile, étaient questionnés sur le site officiel de la Coupe de la Ligue afin savoir ce que représentait cette finale à leurs yeux.

Les deux internationaux brésiliens ont répondu dans la langue de Molière être motivé pour jouer cette finale et quelle représentait quelque chose d’important pour eux :

Que représente pour vous  la Coupe de la Ligue?

Thiago Silva – « La Coupe de la Ligue, c’est très jolie à jouer et c’est très important aussi de gagner. Je suis très motivé pour jouer ce matche-là. ».

Lucas Moura – « La Coupe de la Ligue, c’est important aussi pour nous. Chaque titre que l’on gagne, ça fait nous progresser encore plus. C’est notre motif de gagner. ».

Si Paris rêvait de Ligue des Champions cette saison et que la Coupe de la Ligue fait un peu moins frissonner, c’est toujours un titre à gagner. Une finale de coupe ne pas être prise à la légère et le PSG doit tout faire pour s’imposer.

Et les deux Brésiliens confient apprécier de jouer la finale au Stade de France devant 80 000 spectateurs et se sentent galvanisés si le stade est plein.

Fait-il une différence pour vous de jouer devant 80 000 personnes ?

Thiago Silva – « Oui, c’est très important qu’on rentre dans le terrain et qu’il y a là le public, le stade qui est plein. C’est toujours du plaisir de jouer un match comme ça. Et surtout de jouer la finale au Stade de France. ».

Lucas – C’est les choses que j’adore faire. C’est jouer au foot. Quand le stade est plein, c’est encore mieux. ».

Ils respectent beaucoup leur futur adversaire de cette finale, le LOSC, d’autant plus que les Lillois font une bonne fin de saison après avoir changé d’entraîneur qui a su élever leur niveau de jeu, mais les parisiens espèrent bien l’emporter.

Que vous inspire votre adversaire ?

Thiago Silva – « Bien sûr, la finale est toujours un match particulier. Lille fait une saison très bonne, surtout avec le changement du coach. Ils ont monté leur qualité de jeu. ».

Lucas – « On a beaucoup de respect pour les adversaires. Pour Lille. On va penser à rentrer sur le terrain, faire notre travail et gagner. Parce qu’on a les qualités pour cela, on est capable de gagner ce titre. ».

Les deux brésiliens espèrent bien remporter encore une fois la Coupe de la Ligue et revivre d’intenses émotions comme l’année dernière.

Quelle image gardez-vous de la finale de 2015 ?

Thiago Silva – « Je garde deux images : c’est le premier but d’Ibrahimovic, je pense. La deuxième image, bien sûr, c’est la coupe, quand j’étais là-haut et que j’ai soulevé la coupe. C’est un geste magnifique. Le stade était encore plein avec les supporteurs du Paris Saint-Germain et après que l’on fasse le tour du terrain avec le trophée, c’est toujours magique. ».

Lucas – « Le match que je garde de la saison dernière, c’est le trophée, la célébration, qu’on était champions au Stade de France. C’était magnifique. ».

Comme pour conjurer le mauvais sort, les deux brésiliens espèrent soulever encore une fois une Coupe dans ce Stade (de France) qui n’a pas si bien réussi au Brésil par le passé: et un, et deux, et trois … Coupes de la Ligue!

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club