Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

Coupe du Monde – Cet adversaire que Danilo veut éviter en 8e de finale

Danilo Pereira, milieu de 31 ans du Paris Saint-Germain et de l’Équipe nationale du Portugal, s’est exprimé sur le site de la FIFA, sur la possibilité de tomber contre le Brésil dès les 8es de finale. C’est une configuration qu’il a évoquée avec Neymar et Marquinhos, 30 et 28 ans, et ne veut pas que cela se produise si tôt dans la compétition.

« On en a parlé en disant qu’il fallait éviter de finir premier de notre groupe et eux second ou vice-versa (rires). Je pense que personne ne veut que le Portugal affronte le Brésil en huitièmes de finale. Je préférerais affronter le Brésil en finale plutôt qu’en huitièmes de finale. »

Le Portugal a largement les moyens de finir premier de son groupe et le Brésil aussi, mais la configuration existe en cas de deuxième place pour l’une des deux équipes. Il faut aussi le prendre en compte parce que tomber contre le Brésil dès les 8es de finale, cela peut être un peu problématique. Danilo le sait très bien, la Seleçao est impressionnante alors qu’eux sortent des barrages.

La phase de groupes sera comme toujours prépondérante pour la suite de la compétition et la première ou deuxième place ne donneront clairement pas les mêmes adversaires. Mais dans le football, tout peut se passer et si ce match doit se jouer tôt, il faudra y faire face, en champions.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club