Restez connectés avec nous
Marquinhos évoque sa place de capitaine du PSG et "des leaders"
@Iconsport

Club

Coupe du Monde – Marquinhos fait le point sur son état de forme

Marquinhos, défenseur central et capitaine de 28 ans du Paris Saint-Germain, a été à l’écart des premiers entraînements du Brésil pour préparer la Coupe du Monde qui démarre ce weekend. Mais il devrait bien être prêt pour le premier match le jeudi 24 novembre contre la Serbie. C’est en tout cas avec optimisme qu’il a fait le point en conférence de presse.

« J’avais ressenti une gêne (à une cuisse) lors de mes derniers matches avec le PSG, ça me gênait dans mes performances et à l’entraînement la semaine. Avec l’approche de la Coupe du monde, il a été décidé en collaboration avec le staff médical du PSG que j’avais besoin de quelques jours de repos pour traiter ce problème.

Marquinhos « Je pense avoir gardé une bonne condition physique car j’ai beaucoup joué avec Paris. »

Je suis revenu, en reprenant ma routine normale d’entraînement petit à petit. Et aujourd’hui (jeudi), j’ai pu faire la séance complète avec le groupe, je suis très heureux. Une semaine avant notre entrée en lice (contre la Serbie), c’est bon signe. Je pense avoir gardé une bonne condition physique car j’ai beaucoup joué avec Paris. », propos relayés par L’Equipe.

Il n’est pas question d’une présence certaine, il faut que le retour se confirme sans une nouvelle gêne. Sans oublier que le sélectionneur Tite a du choix pour faire son équipe. Il y a une rude concurrence et peut-être que la prudence sera d’attendre un peu pour Marquinhos. Mais le capitaine parisien peut espérer être prêt et a bien sûr son mot à dire dans ce cas. Il faudra attendre pour les certitudes, mais au moins les nouvelles sont aujourd’hui rassurantes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club