Restez connectés avec nous

Club

Coupe du Monde – Mbappé explique son silence et affiche sa détermination

Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain et de L’Équipe de France, était en conférence de presse ce dimanche pour revenir sur la belle victoire 3-1 contre la Pologne, qui permet aux Bleus de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du Monde. Il a évoqué son choix de ne pas parler aux médias jusqu’à maintenant et son envie de réussir le Mondial avec les Bleus.

Mbappé « C’était juste que j’ai toujours ce besoin de me concentrer sur ma compétition. »

« Je voulais m’exprimer. Je sais qu’il y a eu pas mal de questions sur pourquoi je ne parlais pas. Déjà, pour tous les journalistes qui sont là, ce n’était rien de personnel contre les journalistes, rien contre les gens. C’était juste que j’ai toujours ce besoin de me concentrer sur ma compétition et quand je veux me concentrer sur quelque chose, j’ai besoin de le faire à 100% et de ne pas perdre d’énergie à autre chose.

C’est pour ça que je ne souhaitais pas me présenter (face à la presse ndlr). J’ai appris il y a peu que la Fédération allait avoir une amende. Je m’engage à la payer personnellement, il ne faut pas que la Fédération paie une décision qui est personnelle.

Mbappé « on est encore loin de l’objectif qu’on s’est fixé. »

Bien sûr que cette Coupe du monde est une obsession, c’est la compétition de mes rêves, j’ai la chance de la jouer, j’ai bâti ma saison sur cette compétition physiquement et mentalement. Je voulais arriver prêt et pour l’instant ça se passe bien, mais on est encore loin de l’objectif qu’on s’est fixé et que je me suis fixé, qui est de gagner. », propos relayés par RMC Sport.

On n’en doutait pas, Mbappé n’était pas en colère contre les médias ou les supporters. Il n’y avait aucune bouderie de sa part, simplement une volonté d’être totalement concentré sur la compétition et d’aider la France à avancer vers son objectif. C’est compréhensible, même si répondre à quelques questions des médias après un match n’a normalement pas de quoi faire dérailler durant une telle compétition. Ou alors il y a des habitudes à revoir, puisque des joueurs s’expriment après chaque match. Mais cette fois, Mbappé voulait être dans sa bulle. La Coupe du Monde arrive rarement, c’est à ne pas rater. Surtout quand on veut marquer l’histoire.

Il est facile d’admettre que l’attaquant est sur la bonne voie, même s’il rappelle très justement qu’il reste beaucoup à accomplir. Collectivement comme individuellement. On peut se demander, s’il voulait tant être concentré, pourquoi il s’exprime dorénavant. Peut-être pour éviter que son choix devienne une polémique autour des Bleus alors que sa performance appelle encore une fois à une petite intervention médiatique. Espérons qu’il n’y aura pas une mauvaise surprise au prochain match, car c’est cette conférence de presse qui pourrait soudainement être au centre d’une polémique particulière.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club