Restez connectés avec nous
Dagba est clair "j'ai signé au PSG, c'était le plus beau jour de ma vie."
©Iconsport

Club

Dagba est clair « j’ai signé au PSG, c’était le plus beau jour de ma vie. »

Colin Dagba est arrivé au Paris Saint-Germain en 2016 en rejoignant l’équipe U19 en provenance de Boulogne, mais est tout de même pleinement considéré comme un joueur formé au club. Lors d’un entretien sur le site officiel du club, l’arrière droit de 22 ans s’est confié à ce sujet.

« Je pense que tout le monde me considère comme un titi, et moi je fais pareil ! Je suis arrivé en U19, donc j’ai connu le centre de formation. Après moi, je suis du Nord parce que mes parents ont déménagé pour le travail. Mais toute ma famille est sur Paris, j’ai toujours eu ce lien avec cette ville, avec ce stade où la famille allait. J’ai toujours aimé la ville de Paris et quand j’ai signé au club, c’était le plus beau jour de ma vie.

Dagba « je suis très, très fier de représenter le centre de formation à un tel niveau. »

Et quand je joue des matchs comme face au Bayern, je suis très, très fier de représenter le centre de formation à un tel niveau. J’espère qu’ils sont aussi fiers de moi. D’ailleurs, pour les jeunes qui arrivent, j’essaye de leur donner des conseils à mon tour, sur le terrain, en dehors, quand il faut aller à la gym… Presnel (Kimpembe), c’est un peu leur grand-père, et moi, je suis un peu plus jeune alors je prends le relai, je deviens leur père (rire) ! »

En effet, il n’y a aucun doute : Dagba est un Titi du PSG. Certains ont passé plus de temps en formation que lui, mais il a tout de même été avec les jeunes parisiens et s’est battu pour gagner sa place. On ne peut pas douter de toute façon de son amour pour le club. Malgré des difficultés, il s’est toujours accroché et a travaillé pour marquer de nouveau des points. Ce qu’il a su faire dernièrement. C’est un vrai plaisir de le voir hausser ainsi son niveau de jeu. C’est un exemple pour tous les jeunes et on espère qu’il pourra continuer dans ce sens.

On remarque en tout cas que lui et Kimpembe prennent un certain rôle auprès des Titis plus jeunes qu’eux. Cela afin de les aider à bien s’intégrer et à travailler de la meilleure manière possible pour continuer à grandir. On se doute qu’ils invitent aussi à la patience, car cela leur a réussi. C’est en tout cas une très bonne chose pour les Titis d’avoir ces exemples. Sans oublier les très grands joueurs à côtoyer au quotidien, bien sûr.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club