Restez connectés avec nous
Dagba évoque PSG/Saint-Etienne et la Ligue 1 "on a notre destin entre les mains"
©Iconsport

Club

Dagba évoque PSG/Saint-Etienne et la Ligue 1 « on a notre destin entre les mains »

Colin Dagba, arrière droit de 22 ans arrivé au Paris Saint-Germain en U19 et aujourd’hui sous contrat jusqu’en 2024, s’est exprimé à propos de divers sujets sur le site officiel du club. Le Titi parisien est notamment revenu sur la qualification en demi-finale de la Ligue des Champions acquise contre le Bayern Munich cette semaine (à revivre ici), mais a aussi parlé de la Ligue 1 avec la réception de Saint-Etienne (13e) ce dimanche (coup d’envoi à 13h, diffusion sur Canal+Sport) dans le cadre de la 33e journée et la difficile course au titre cette saison.

« Je pense qu’on doit utiliser le match du Bayern comme un socle pour continuer à faire ce genre de match, que ce soit en Ligue 1 ou en Coupe de France. On doit garder ce niveau de concentration, ce niveau de détermination, tout donner pour aller chercher toutes les victoires possibles, et chercher ce titre de champion. Et je pense que ce sont des matches comme ça, qui doivent être notre référence. On est conscient que nous devons faire un sans-faute jusqu’à la fin de la saison. Je pense qu’on a notre destin entre les mains et c’est à nous d’aller chercher le plus de victoires possibles.

Dagba « le niveau commence à s’élever de plus en plus. »

Une Ligue 1 plus difficile cette saison ?

C’est sûr que c’est un peu plus compliqué dans la peau du chasseur. Mais franchement, cette année, le niveau est vraiment très relevé. Lille est une très, très bonne équipe. On a eu des difficultés contre Lyon aussi et Monaco qui n’est pas loin non plus. On se dit que le niveau commence à s’élever de plus en plus. Il y a un très, très bon niveau cette année. »

Effectivement, ce quart de finale retour contre le Bayern doit servir de référence, même si le manque d’efficacité fait que le match a été perdu. Mais c’est mis de côte par la qualification obtenue. Le plus juste est de retenir une grande performance qui a permis de faire plus que tenir tête au Bayern. Paris a été meilleur pendant la première période. Cela malgré les absences et grâce à un état d’esprit collectif. Tout le monde s’est donné à fond et a joué pour gagner ensemble, pas pour briller. Ce qui permet justement aux individualités de se sublimer. Toutes, pas seulement les stars. On l’a vu avec Dagba, pour qui il y avait des doutes et il a finalement été largement à la hauteur.

On espère donc que les Parisiens sauront continuer dans ce sens, avec détermination et solidarité. Même s’il est logique qu’il n’y est pas toujours la même débauche d’énergie que lors d’un quart de finale retour de Ligue des Champions contre le Bayern. Le tout est d’avoir une certaine exigence et de ne pas oublier les ingrédients nécessaires pour gagner. Paris a les armes pour enchaîner. Il faut montrer ce dimanche que le groupe est désormais lancé, alors qu’il y a eu quelques loupés après des matchs européens. Il y a une vraie concurrence cette année, cela doit pousser le PSG à se surpasser. Sachant que c’est aussi serré en partie parce qu’il s’est déjà raté trop de fois.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club