Restez connectés avec nous
Dagba évoque sa place au PSG et le Bayern "ça peut être une bonne revanche"
©Iconsport

Club

Dagba évoque sa place au PSG et le Bayern « ça peut être une bonne revanche »

Colin Dagba, arrière droit de 22 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France Espoirs, était en conférence de presse avant le match des Bleuets demain à 18h contre l’Islande (3e journée de la phase de groupes de l’Euro de cette catégorie). Le joueur formé à Paris et sous contrat jusqu’en 2024 a notamment évoqué son statut au PSG et sa saison 2020-2021.

« Quand on est à Paris, avec ce rôle de numéro 2 ou 1 et demi, on joue quand même pas mal de matchs. Je n’ai pas à me plaindre. Ma saison ? Je la juge bien. C’était plus compliqué après le Covid et ma blessure. Je peux améliorer mes performances dans les deux zones, offensivement et surtout défensivement, c’est le plus important. »

C’est intéressant de voir que Dagba est globalement satisfait, alors qu’il reste dans un rôle de doublure. Il faut dire qu’avec les diverses absences, il arrive tout de même à avoir du temps de jeu même s’il n’est pas titulaire normalement dans les plus grands matchs. Il reste plutôt jeune et patiente donc en espérant continuer sa progression. Ce qui sera nécessaire pour franchir un palier au PSG.

Pour le moment, il y a de quoi avoir quelques doutes alors que le latéral affiche quelques limites défensivement et offensivement. En partie parce qu’il a été coupé dans son élan par une blessure plusieurs fois. Mais le fait est qu’il n’offre pas forcément les garanties attendues au PSG.

Dagba « Que ce soit un bon tirage ou un mauvais, peu importe. »

Le Titi parisien a aussi donné son sentiment sur le quart de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich (7 et 13 avril).

« Un mauvais ou un bon tirage ?

Que ce soit un bon tirage ou un mauvais, peu importe. Il n’y a que des bonnes équipes dans cette compétition, il faudra faire un gros match dans tous les cas. Mais c’est vrai que ça peut être une bonne revanche par rapport à la saison dernière. »

Difficile de faire plus efficace que cette réponse brève. Il n’y a pas à penser à un bon tirage ou non. Le PSG doit affronter le Bayern Munich et il faudra faire le maximum pour se qualifier. Maintenant, on sait que ce sera compliqué pour les Parisiens. Mais c’est logique pour un quart de finale de la Ligue des Champions et les Bavarois aussi ont un bel obstacle devant. Il reste à donner le maximum en utilisant les apprentissages du passé pour avoir les meilleures chances possibles de passer. Ce qui serait une petite revanche sur la finale perdue en août dernier.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club