Restez connectés avec nous
Dagba évoque sa saison avec le PSG et Pochettino "j'aime beaucoup"
©Iconsport

Club

Dagba évoque sa saison avec le PSG et Pochettino « j’aime beaucoup »

Colin Dagba, arrière droit de 22 ans du Paris Saint-Germain de l’Equipe de France Espoirs, s’est confié sur le site officiel du club lors d’un entretien publié ce weekend. Le joueur arrivé à Paris en U19 et sous contrat jusqu’en 2024 est notamment revenu sur sa saison 2020-2021, avec une période difficile et une bien plus intéressante récemment, ainsi que l’arrivée du coach Mauricio Pochettino à la place de Thomas Tuchel en janvier dernier (l’Allemand est dorénavant à Chelsea).

Dagba « avec les deux derniers matchs de Ligue des champions que j’ai joués, forcément ça va très bien. »

« C’était un peu compliqué en début de saison pour moi. Je ne jouais pas trop, puis j’ai eu ma période Covid, et une blessure aux ischios, donc ça a été un peu plus compliqué. Mais avec le nouveau coach, j’ai senti la confiance et quand je suis revenu, j’étais bien, j’ai récupéré du temps de jeu. Et là, avec les deux derniers matchs de Ligue des champions que j’ai joués, forcément ça va très bien.

Comment j’ai vécu l’arrivée de Pochettino ?

Pour commencer, j’ai senti dès le début qu’il me faisait confiance. Après, j’aime beaucoup les entrainements, il y a beaucoup de jeux avec des grands espaces dans les séances, un peu plus de courses. Et même quand je ne joue pas, c’est important de faire du travail en plus sur le terrain. J’ai une très bonne relation avec lui, je ressens sa confiance.

Dagba « les latéraux travaillent beaucoup, on court énormément. »

À l’entrainement, les latéraux travaillent beaucoup, on court énormément. Et c’est important parce que les latéraux modernes doivent apporter défensivement mais aussi offensivement. Même si on sait que le plus important pour un latéral, ça reste la défense. D’ailleurs on l’a vu face au Bayern, car même si j’ai pu me créer quelques occasions, j’ai bien plus apporté dans le secteur défensif. »

En effet, comme plusieurs autres joueurs du PSG, Dagba a eu un début de saison compliqué. Notamment à cause du coronavirus, assez logiquement. Le latéral a en plus eu la malchance d’avoir une nouvelle blessure musculaire, comme trop de fois ces dernières années. Ce qui le gêne forcément dans la régularité et les progressions. Depuis quelques semaines, il peut enchaîner un peu plus et a su marquer des points.

Cela grâce à ses efforts personnels bien sûr, mais aussi Pochettino. Comme d’autres joueurs (Idrissa Gueye, Danilo Pereira ou Abdou Diallo par exemple), il semble avoir gagné avec le changement d’entraîneur. Il y a une confiance retrouvée et une montée en puissance physique. On retrouve d’ailleurs des éléments dans les propos de Dagba, qui apprécie les entraînements du coach argentin et souligne le travail physique plus intense.

Espérons que Dagba et ses coéquipiers pourront continuer sur la bonne voie avec Pochettino. Sans oublier le collectif qui se construit, avec une certaine solidarité et détermination. En tout cas, on souhaite au Titi parisien de confirmer les bonnes choses montrées récemment.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club