Restez connectés avec nous
Dagba: "Mes ambitions pour cette saison ? Jouer le plus possible"
© IconSport

Club

Dagba: « Mes ambitions pour cette saison ? Jouer le plus possible »

Colin Dagba (20 ans), latéral droit du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site officiel du club à propos de ses ambitions et sa joie d’être un joueur du PSG. 

« Quand on signe au Paris Saint-Germain, on se dit que c’est le foot ou rien ! Je me suis donc donné à 100%. Je devais être toujours concentré. Il y avait beaucoup d’intensité lors des entraînements, et beaucoup de qualité. En 2018, Thomas Tuchel m’a donné ma chance, d’abord en me convoquant pour la tournée estivale en l’absence des joueurs ayant participé à la Coupe du Monde. Il m’a donné sa confiance. J’essaye toujours d’appliquer ses consignes. Il me demande d’être agressif et disponible, de réaliser beaucoup de courses dans le dos des défenseurs, et de faire preuve de rigueur et de concentration.

En fin de saison dernière, plusieurs joueurs de l’équipe ont été blessés ou suspendus. Le coach a alors lancé certains jeunes. Quand il m’alignait, j’essayais de faire de mon mieux pour l’équipe, de donner le maximum que ce soit en tant que titulaire ou remplaçant. Mes ambitions pour cette saison ? Jouer le plus possible et, quand le coach fera appel à moi, me donner à 100% pour l’équipe ! »

Colin Dagba a réalisé des premiers matchs très intéressants et prometteurs pour la suite. Thomas Tuchel semble réellement vouloir donner sa chance à Dagba, et ce dernier devrait encore avoir du temps de jeu cette saison. Le PSG veux donner de l’importance et de la confiance à ses jeunes joueurs afin qu’ils deviennent des membres importants de l’effectif. Dagba a tout pour devenir un joueur majeur, en espérant qu’il reste sérieux et poursuive son travail sur et en dehors des terrains.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club