Restez connectés avec nous
Dagba particulièrement impressionné par Dani Alves et Gianluigi Buffon au PSG
©Iconsport

Club

Dagba particulièrement impressionné par Dani Alves et Gianluigi Buffon au PSG

Dans un entretien accordé à So Foot, Colin Dagba, arrière droit de 22 ans formé au Paris Saint-Germain, a été invité à s’exprimer à propos des coéquipiers qui l’ont le plus impressionné au sein du vestiaire parisien (le Titi parisien a aussi fait un point sur sa situation et ses objectifs). Le défenseur a désigné Dani Alves, arrière droit de 37 de São Paulo qui a joué au PSG de 2017 à 2019, et Gianluigi Buffon, gardien de 42 ans de la Juventus Turin qui a joué à Paris sur la saison 2018-2019.

« Je dirais Dani Alves et Gianluigi Buffon. Tu sens qu’ils ont de l’expérience, ils sont à l’aise dans le vestiaire. Ils prennent de la place d’une certaine manière. Ce sont des mecs qui ont marqué l’histoire du foot, qui ont gagné. Les voir dans ton vestiaire, c’est incroyable.

Dagba « Il insistait sur le fait que je devais savoir où mes coéquipiers se situaient permanence. »

Si j’ai pu parler avec Dani Alves durant son passage au PSG ?

Dani Alves me donnait beaucoup de conseils sur le terrain, sur mon placement offensif et surtout défensif. Par rapport à mon adversaire direct. Il insistait sur le fait que je devais savoir où mes coéquipiers se situaient permanence. Il y avait juste à le regarder faire à l’entraînement.»

Gianluigi Buffon et Daniel Alves sont évidemment sont deux immenses joueurs des dernières années. Pour un jeune titi parisien qui sort du centre de formation, arriver dans un effectif et côtoyer de tels joueurs est certainement une expérience incroyable. Pour passer un énorme cap, il faut simplement les regarder jouer et écouter leurs conseils. De son côté Dagba, semble avoir écouté tous les conseils de ses joueurs-là, qui se sont aussi montrés investis avec les jeunes qui faisaient leur début dans l’équipe professionnelle. Ce que l’on apprécie forcément.

Cela a été un énorme plus progresser et apprendre des choses capitales pour évoluer au haut niveau. Recruter d’immenses joueurs expérimentés est donc une chose bénéfique pour l’équipe, mais aussi pour leur apport global de leur expérience à tous les membres du groupe que ce soit des jeunes joueurs ou un peu plus âgé, mais avec moins d’expérience. Même s’il y a forcément une part de déception avec Buffon et Dani Alves, car le PSG n’a pas passé le palier espéré à ce moment en Ligue des Champions. Ils sont tout de même loin d’avoir été inutiles.

Retrouvez ci-dessous notre podcast : Nîmes/PSG : Que retenir de la belle victoire parisienne ?

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club