Restez connectés avec nous

Club

Dani Alves explique sa signature au PSG plutôt qu’à Manchester City « il n’y a pas qu’une seule chose »

Mercredi, le Paris Saint-Germain a annoncé la signature de Daniel Alves. Un transfert qui était difficile à prévoir il y a une semaine tant l’arrière droit de 34 ans était annoncé proche de Manchester City. Interrogé par L’Équipe, l’international brésilien a expliqué son choix.

« Guardiola ? On s’est parlé, oui. Ou plutôt, c’est moi qui lui ai parlé. Je lui ai expliqué les raisons de ma décision. Avec tout ce qu’on a vécu ensemble, on a une relation très cordiale, respectueuse. C’est ce respect qui peut permettre de comprendre les choses. Maintenant, je ne sais pas s’il a compris mon choix. J’avais d’autres options, ici mais aussi en Angleterre.

Au final, c’est moi qui prends la décision. Il n’y a pas une seule chose, c’est un ensemble. D’abord, il y a le projet du PSG, qui est spectaculaire. Je veux insister là-dessus car je me rends compte que tout ce que Paris a déjà réalisé est assez méconnu. Selon moi, il est très proche d’atteindre les objectifs qu’il vise (la Ligue des champions) et de devenir vraiment un club de tout premier plan à l’échelle internationale.

J’ai pas mal d’amis dans ce club, j’ai eu un aperçu de la manière dont il travaille. Tous les jours ou presque, j’avais droit à leurs coups de fil (rire). Pour m’expliquer le projet du club, leurs ambitions, essayer de me convaincre… Une autre chose qui a compté, c’est le bien-être de ma femme. »

C’est surtout le PSG qui a su attirer Daniel Alves.

On peut comprendre qu’il y ait une grande frustration du côté de Manchester City. C’est un très grand joueur qui était presque là et a choisi un autre projet. En Angleterre, journalistes et supporters évoquent unr meilleure proposition salariale. Ce qui peut jouer en effet. Mais le Brésilien évoque plusieurs autres raisons qui ont du sens.

On a surtout envie de féliciter la nouvelle direction sportive du PSG qui a réussi un très beau coup. On ne peut qu’espérer qu’il y en aura d’autres. La signature de Daniel Alves peut d’ailleurs aider. Un grand joueur croit au projet, ce n’est pas pour rien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club