Restez connectés avec nous
Dani Alves Tuchel Je l'adore...j’ai de bonnes sensations, les choses s’améliorent ici

Club

Dani Alves « Tuchel ? Je l’adore…j’ai de bonnes sensations, les choses s’améliorent ici »

Daniel Alves, arrière droit de 35 ans du Paris Saint-Germain qui s’approche du retour sur les terrains suite à son opération en fin de saison passée, s’est confié dans une interview accordée à Marca. Il a notamment été question des changements arrivés à Paris cet été avec notamment la venue du coach Thomas Tuchel. Le Brésilien ne cache pas son enthousiasme.

« Tuchel ? Je l’adore. Il a une personnalité incroyable. Il a changé beaucoup de choses ici, en termes d’esprit d’équipe et de mentalité.  j’ai un bon pressentiment pour cette saison. Mais nous avons tout d’abord un grand défi devant nous avec un groupe qui va nous permettre de mesurer notre vraie force, avec des grands rivaux. Mais nous devons accepter ça et se préparer pour ça, en sachant qu’en passer par là est une façon de s’améliorer, comme nous le faisons dans le Championnat de France.

il faut des choses différentes, un esprit différent et une mentalité différente’

Atteindre l’objectif souhaité par le club, ce n’est pas si compliqué, mais il faut des choses différentes, un esprit différent et une mentalité différente. Cette année, j’ai de bonnes sensations, les choses s’améliorent ici et ça se passe bien ! »

Pour le moment, tout le monde a l’air conquis par Tuchel et ses méthodes. Après les relations un peu froides avec le coach Unai Emery, on a ici beaucoup le sentiment d’une union, de tout un groupe qui avance ensemble. Peut-être que l’Allemand va bien réussir à mettre en place l’esprit collectif et la solidarité qui ont manqué au PSG ces dernières années. Sans oublier une certaine confiance et l’habitude de toujours faire de son mieux. Jusque-là, il y a de quoi l’espérer les joueurs ne cessent de se montrer heureux et déterminés.

Maintenant, il faut que cela se confirme. Les grands discours sont appréciables et encourageants, mais il n’y a que la vérité du terrain qui compte vraiment au final. On veut déjà voir ce nouvel état d’esprit ce soir à Anfield face à Liverpool (1re journée de la phase de groupes de Ligue des Champions).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club