Restez connectés avec nous
Danilo évoque la course au titre en Ligue 1 "nous n’avons pas le droit de nous endormir"
©Iconsport

Club

Danilo évoque la course au titre en Ligue 1 « nous n’avons pas le droit de nous endormir »

Danilo Pereira, milieu de 29 ans du Paris Saint-Germain, a été invité sur le site officiel du club à parler de la course au titre (et au podium) en Ligue 1 qui est particulièrement serrée cette saison. Alors que Paris est 2e avec 1 point de retard sur Lille, 1 de plus que l’AS Monaco et 2 d’avance sur l’Olympique Lyonnais, l’international portugais a évoqué les caractéristiques du championnat et le besoin pour les Parisiens d’enchaîner les bons résultats.

« Si je m’attendais à un championnat aussi compétitif ?

Je m’étais déjà fait une idée, et je savais que ce serait un championnat relevé parce qu’il y a de très bonnes équipes ici, qui sont très compétitives. Mais c’est vrai qu’en jouant en Ligue 1, on découvre que c’est un championnat difficile, très physique, tactique et avec des joueurs très techniques. Honnêtement, chaque match est un nouveau défi, et ce n’est vraiment pas facile de les gagner dans ce championnat. On l’a encore vu contre Saint-Etienne, on n’a pas le droit à l’erreur en Ligue 1.

Danilo « nous devons gagner chaque match. »

On parle du sprint final au sein de l’équipe ?

Oui, parfois dans le vestiaire, on parle de ces trois ou quatre équipes qui sont là pour être championnes et à quel point cette saison est difficile. On sait que nous n’avons pas le droit de nous endormir, parce qu’elles sont là, juste à côté de nous, et que nous devons gagner chaque match. »

La Ligue 1, souvent décriée par les « spécialistes » français, n’est pourtant pas dénuée de matchs difficiles. Les adversaires ne sont pas forcément spectaculaires, certes. Mais il n’y a rien de simple à bercer un bon bloc défensif bien organisé et agressif. Surtout en faisant attention à des contres pour lesquels les équipes de Ligue 1 sont en général bien armés. Et il y en a certaines qui sont aussi vraiment capables de jouer plus haut et de mettre en place du beau jeu. Sans penser au top 4.

Le souci étant que beaucoup rêve des grands clubs étrangers pour dire que les autres championnats sont forcément mieux. Mais il y a d’autres équipes qui ne sont pas plus redoutables que celles en Ligue 1. Sans oublier que plusieurs joueurs admirés à l’étranger viennent de la Ligue 1. La difficulté étant de les garder un peu plus longtemps.

En tout cas, pour être champion cette saison le PSG devra sans doute parfaitement finir son parcours. Les difficultés en plus de cette année particulière l’ont amené à perdre plus de points, sans oublier le mérite des adversaires. On peut au moins apprécier de retrouver du suspense. Il est d’autant plus fort avec 4 équipes et un dernier de cette course qui ne sera pas en Ligue des Champions la saison prochaine. Maintenant, comme l’indique Danilo, il faut donner à chaque rencontre pour finir à la première plzce

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club