Restez connectés avec nous
Danilo évoque la Ligue 1 et PSG/Lyon "notre mentalité est de gagner"
©Iconsport

Club

Danilo évoque la Ligue 1 et PSG/Lyon « notre mentalité est de gagner »

Danilo Pereira, milieu de 30 ans arrivé au Paris Saint-Germain à la toute fin du mercato estival 2020 en provenance du FC Porto, s’est exprimé sur le site officiel du club publié au début de ce weekend. L’international portugais évoque la belle entame de l’équipe en Ligue 1, son avis sur le championnat et la réception de l’Olympique Lyonnais ce dimanche en clôture de la 6e journée de Ligue 1.

Danilo « Le danger peut venir de partout. »

Une belle entame en championnat ?

Nous faisons un bon début de saison c’est vrai. Nous sommes montés en puissance à chaque match. Lors des premières rencontres nous avons encaissés quelques buts mais maintenant nous sommes mieux organisés et stabilisés. Nous n’en encaissons plus autant et je pense que c’est très important pour l’équipe d’être dans une bonne forme défensivement tant qu’offensivement. Nous avons un groupe très compétitif car nous avons des milieux de terrain capables de marquer des buts comme Ander ou Gana dernièrement. Le danger peut venir de partout. 

Ce que je pense du championnat ?

C’est un championnat très difficile qui compte des équipes très compétitives, des équipes très fortes physiquement et tactiquement. Il est difficile de prendre des points à l’extérieur. La Ligue 1 est très intéressante à jouer. Je pense que nous avons commencé ce championnat avec beaucoup de sérieux et de respect envers toutes les équipes. Nous ne pouvons pas laisser l’opportunité à l’adversaire de prendre des points chez nous. Il est très important de gagner les matchs à domicile car c’est notre maison, notre forteresse, nous ne pouvons pas perdre de points.

Danilo « cela ne change pas grand-chose de jouer contre Lyon ou contre un autre club. »

La réception de Lyon dimanche ?

Ce sera un match intense entre deux bonnes équipes qui voudront à tout prix repartir avec la victoire. Il y aura beaucoup de contacts physiques mais nous nous préparons pour faire un très bon match. Avant un match comme celui-ci tout compte. La veille du match et à l’entraînement c’est déjà différent des jours habituels. Tactiquement, nous devons être toujours plus concentrés parce que nous savons que nous allons jouer contre une grande équipe. Mais cela ne change pas grand-chose de jouer contre Lyon ou contre un autre club. Parce que notre mentalité est de gagner et nous ne pouvons pas changer notre façon d’être. »

Même si le PSG est évidemment le favori de la Ligue 1, le championnat est loin d’être gagné d’avance. C’est aussi le cas de chaque match. On l’a bien vu la saison dernière, avec un PSG en difficulté presque toute l’année. Et encore sur les premières rencontres de l’exercice 2021-2022. Les Parisiens ont su gagner, mais cela a été par moments très difficile. On remarque notamment le moindre relâchement, avec l’équipe adverse qui est souvent prête à dominer et à se créer des occasions. Et même quand le PSG est en forme, il y a des équipes qui savent bien défendre et utiliser les contres pour tenter de faire mal.

C’est aux Parisiens d’avoir l’exigence pour être toujours concentrés, combatifs et collectifs. Des ingrédients d’autant plus nécessaires en Ligue des Champions, on l’a bien vu mercredi. Maintenant, il faut aussi encore une montée en puissance physique d’une partie de l’effectif à cause des matchs internationaux cet été et en septembre. Il y a aussi un travail tactique nécessaire pour tout mettre en place avec les idées du coach Mauricio Pochettino et les recrues estivales.

Le PSG a tout de même bien commencé en Ligue 1 et peut donc avoir une certaine sérénité. Cependant, il est clair qu’il n’y a pas de place pour le relâchement. Paris doit enchaîner les victoires et monter en puissance notamment pour les grands matchs qui arrivent en Ligue des Champions. Mais celui de dimanche promet déjà d’être intense avec une belle équipe lyonnaise qui a tendance à se sublimer face au PSG. Espérons donc une belle réaction après la déception de mercredi à Bruges (1-1, 1ere journée de Ligue des Champions).

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club