Restez connectés avec nous
Danilo «La pression des grands matches, c'est très excitant»
©Iconsport

Club

Danilo «La pression des grands matches, c’est très excitant»

Le Paris Saint-Germain dispute son dernier mois de compétition, mais le suspense est présent à tous les niveaux puisqu’en championnat comme en Ligue des Champions, tout peu encore arriver. Actuel second du championnat à un point du LOSC, le PSG se bat encore pour obtenir un dixième titre de champion de France. Le club parisien dispute aussi son demi-finale aller de la LDC ce mercredi face à Manchester City. Un sprint final assez fou, qu’a évoqué Danilo Pereira, milieu de terrain parisien âgé de 29 ans, sur le site officiel du club. 

Pereira «puis plus nous jouons, plus nous pouvons intégrer les idées de l’entraîneur»

«La pression des grands matches, c’est très excitant. Nous voulons tous les jouer. Il y a des matches tous les trois jours, et pour nous qui aimons jouer au football et qui aimons évoluer au plus haut niveau, c’est génial. Il y a un niveau très élevé au sein du groupe et dans les compétitions que nous disputions, et c’est une très bonne chose.

Et puis plus nous jouons, plus nous pouvons intégrer les idées de l’entraîneur aussi. Il est arrivé il y a peu de temps, il n’a pas eu beaucoup de temps pour nous expliquer ses préceptes tactiques, donc on y arrive de plus en plus avec les entraînements et les matches. Et on le voit bien à chaque match, plus on joue, plus on intègre ses idées, et mieux on se sent physiquement. C’est perceptible.»

Plus les jours passent plus cette équipe parisienne semble monter en puissance. Arrivé au mois de janvier dernier, Mauricio Pochettino, actuel entraîneur parisien, arrive petit à petit à mettre sa pâte au sein de cette équipe. Il est évident qu’il n’est jamais facile de prendre une équipe en cours de route. Mais force est de constater qu’au vu de ce que réalise le PSG aujourd’hui, Pochettino semble être l’homme de la situation. Que ce soit en championnat de France où en Ligue des Champions, le club de la capitale veut jouer toutes les compétitions à fond.

Évidemment, la demi-finale de LDC face à Manchester City est présente dans toutes les têtes, puisqu’il y a un énorme souhait de retrouver la finale de LDC suite à la défaite à ce même stade de la compétition le 23 août dernier face au Bayern Munich (0-1). Durant ce sprint final, le club de la capitale devrait enfin disposer d’un effectif complet (ou presque, puisqu’il manque toujours Juan Bernat) espérons donc que cela lui permette d’atteindre ses objectifs autant sur la scène européenne que nationale.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club