Restez connectés avec nous
Mercato - Danilo s'inquièterait d'être mis à l'écart par le PSG
©IconSport

Club

Danilo Pereira met les choses au clair sur son positionnement

Danilo Pereira, milieu de 31 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé auprès de l’Agence France Presse (AFP) sur son positionnement mouvant avec Christophe Galtier. Il a d’abord tenu à rappeler qu’il est bien un milieu défensif avant de souligner qu’il peut jouer défenseur pour dépanner. Il explique aussi que le plus difficile c’est de passer de l’un à l’autre durant un même match.

Danilo « Mon poste a toujours été milieu défensif »

« Vos entraîneurs louent votre polyvalence, êtes-vous aussi à l’aise en défense centrale ?

Mon poste a toujours été milieu défensif, mais comme je l’ai déjà dit souvent, il y a des moments où les entraîneurs n’avaient pas d’option et m’ont mis défenseur central. J’ai déjà joué à ce poste avant d’arriver à Paris. C’est un poste que je connais bien ou je m’adapte bien. Je l’ai fait à Roda, à Maritimo, à Porto, ici…

Danilo « Là il faut changer de mentalité, et aussi ta façon de jouer »

Comment adaptez-vous votre jeu quand vous passez défenseur central ?

Des fois ce n’est pas facile. Quand tu sais que tu vas jouer défenseur central, tu as le temps de te préparer, mais des fois je débute le match milieu défensif et après je dois reculer. Là il faut changer de mentalité, et aussi ta façon de jouer. Les déplacements ne sont pas les mêmes, c’est un peu difficile mais je m’adapte. »

Cela ne doit pas être simple tous les jours de ne pas jouer à son poste ou de devoir s’adapter et changer régulièrement. Le problème, c’est que dans le jeu du Paris Saint-Germain, le Portugais est plus à l’aise dans un rôle de défenseur plutôt qu’au milieu où il doit faire le jeu. Il a des qualités athlétiques intéressantes, il fait des performances très intéressantes en défense et il est davantage utile dans ce rôle là.

Mais son vrai poste c’est milieu, c’est là où il a tous ses repères et on peut comprendre qu’il préfère rappeler son vrai positionnement de base. Mais en montrant qu’il s’adapte, il confirme que c’est un vrai joueur d’équipe, qui joue là où l’entraîneur a besoin de lui. De toute façon, Danilo joue toujours avec le maximum d’intensité et de sérieux et cela fait un bien fou à l’équipe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club