Restez connectés avec nous
Anciens - David Luiz "J'étais heureux au PSG, j'ai beaucoup appris"

Club

David Luiz : Cavani « il peut s’entraîner 4-5 fois par jour », « un garçon simple »

Si l’efficacité devant le but d’Edinson Cavani suscite d’incessants débats, personne ne doute de son côté travailleurs et ses des capacités athlétiques. David Luiz, dans un reportage Une journée avec David Luiz sur PSG TV, évoque son admiration pour l’attaquant parisien. Le défenseur parisien revient aussi sur la mentalité du Matador qu’il apprécie particulièrement.

Comment on fait pour récupérer entre les matchs et les entraînements? « Ça dépend, la pré-saison c’est un peu plus difficile. On est fatigués, donc normalement on va se reposer un peu, dormir, tranquille… Edi c’est la machine, donc il n’a pas besoin de dormir. Il peut courir, s’entraîner 4-5 fois par jours parce que c’est un monstre!

On a une bonne amitié. Parfois je vais à sa maison, des fois il vient à la mienne. Edi c’est une personne pour qui j’ai beaucoup d’admiration parce que c’est un garçon simple. Il n’a jamais oublié d’où il vient. Cela me fait plaisir en regardant un joueur qui est arrivé au top du football. Il garde les pieds au sol (sic) et il travail tous les jours comme un joueur de 18 ans. »

Si Hatem Ben Arfa a reçu une petite remarque sur son appétit, Cavani suscite visiblement que de l’admiration pour David Luiz. Il faut dire que le joueur a une capacité à enchaîner les courses qui est assez impressionnantes. D’ailleurs, il n’hésite pas à s’en servir pour vite venir défendre que son équipe se prend un contre et que la défense a besoin d’aide.

Parfois, El Matador a tout de même agacé un peu à cause de son comportement, de quelques retards de retour de vacances et plaintes publiques. Mais il faut garder à l’esprit que sa famille est en Uruguay et qu’il a divorcé en 2014. Aussi, il a dû jouer 3 ans dans un poste qui n’est pas son préféré sans qu’il ne soit prévenu de ce sacrifice à faire (selon lui). Au moins, il a toujours semblé franc, même si ce n’est parfois pas très agréable entendre.

Maintenant, avec un nouveau coach et une place retrouvée dans l’axe, on peut espérer ne voire que le meilleur de Cavani, qui est visiblement apprécié dans le groupe. On note aussi dans cette vidéo (il est aux côtés de David Luiz pendant un moment) qu’il répond dans un français tout à fait compréhensible. Un petit signe appréciable. Bien sûr, pour être adoré des supporters et recevoir des ovations, il faut aussi inscrire de nombreux buts. Mais une belle mentalité est toujours appréciable.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club