Restez connectés avec nous
Revue de presse : Dembélé, Luis Enrique et AC Milan
©Iconsport

Club

Dembélé «Niveau compo, le coach est un très bon dribbleur»

En arrivant au Paris Saint-Germain durant le dernier mercato estival, Ousmane Dembélé attaquant âgé de 26 ans, a pu rejoindre Luis Enrique, nouveau coach du PSG. Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, l’international tricolore s’est exprimé à propos de sa relation avec son entraîneur.

Dembélé «Petit à petit, le coach a posé sa patte»

On vous savait très proche de Xavi à Barcelone. Avez-vous retrouvé le même type de relation avec Luis Enrique ?

«La nature de notre relation est à peu près la même, oui. J’ai passé des moments incroyables avec Xavi. On était très proches tous les deux. Il me donnait énormément de conseils et avait une très grande confiance en moi. Luis Enrique, je le connais depuis longtemps puisqu’il voulait déjà que je vienne à Barcelone lorsque j’étais à Rennes. Je suis vraiment heureux de l’avoir comme entraîneur.»

De l’extérieur, il renvoie l’image d’un homme assez fermé. Comment est-il avec vous ?

«Il est tranquille, il fait des blagues, et quand il faut être sérieux, il l’est. Mais il n’est pas fermé du tout, il est proche de ses joueurs, donne énormément de conseils et entre souvent dans le détail par souci d’amélioration.»

Parfois, il nous perd, notamment dans les compositions d’équipe…

«Ah oui ! (rires) C’est difficile de le cerner sur ce point. Même nous, les joueurs, on peut être surpris car parfois, il change des choses. Sur les entraînements de veille de match, on n’arrive pas à sentir qui jouera ni à quel poste. Niveau compo, le coach est un très bon dribbleur (rires) !»

En décembre, il disait que le PSG serait plus fort en février. Est-ce aussi votre avis ?

«Ah oui clairement, j’en suis convaincu aussi. Les quatre ou cinq premiers mois ont été un long processus de changements et d’adaptations. Petit à petit, le coach a posé sa patte, tout le monde aujourd’hui comprend ce qu’il veut faire et ce qu’il attend de nous. Ça nous rend plus forts !»

L’équipe parisienne a passé un énorme cap sous Luis Enrique. Il est l’homme de la situation pour le projet que veut installer le club de la capitale et devrait sans aucun doute s’inscrire sur le long terme. Évidemment les objectifs de cette saison sont importants pour conclure tout le travail qui a été fourni durant ces derniers mois. Mais ils ne sont pas une fin en soit.

Voir l’équipe aussi déterminée, des joueurs investis et une véritable envie de gagner et suffisante par rapport à ce qu’on pouvait voir la saison passée. Pour atteindre l’objectif du projet, qui est la LDC, cela va forcément prendre du temps. Mais en attendant il faut se contenter de ce que montre cette équipe. Après deux, trois saisons difficiles, on ne peut qu’apprécier ce qui se dégage de ce groupe et le rendu sur le terrain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club