Restez connectés avec nous
Di Maria annonce sa probable retraite internationale au terme du Mondial 2022
©IconSport

Club

Di Maria annonce sa probable retraite internationale au terme du Mondial 2022

Angel Di Maria, attaquant de 34 ans du Paris Saint-Germain, a laissé entendre sur son compte Instagram que la victoire 3-0 contre le Venezuela (voir le résumé d’Argentine/Venezuela ici), ce samedi, lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, était peut-être son dernier match avec sa sélection dans son pays. Pour information, l’Argentine ne jouera plus dans son pays cette année qui se clôturera par la Coupe du Monde au Qatar. Il parle alors directement de sa retraite internationale après cette année. Une page va peut-être se tourner pour lui.

Di Maria « Continuons à grandir et à rêver ensemble. Allons-y pour l’Argentine »

«Je vais juste dire merci pour l’énorme affection que j’ai reçue. J’ai toujours rêvé de tout ce que j’ai vécu pendant cette belle nuit. C’était probablement mon dernier match avec ce maillot en Argentine. Et pouvoir dire que c’était une nuit merveilleuse n’est pas suffisant. Merci, merci et mille fois merci. Maintenant, je voudrais féliciter toute l’équipe pour le match terrible qu’elle a joué. Un jeu parfait de la part de tout le monde. Continuons à grandir et à rêver ensemble. Allons-y pour l’Argentine»

Ce n’est pas étonnant au regard du calendrier. L’Argentine ne jouera plus à domicile en 2022 et Di Maria semble avoir comme échéance la Coupe du Monde en fin d’année. Après cela, il prendra certainement sa retraite. Il va encore pouvoir jouer avec son pays cette année, mais l’émotion vient aussi de ne plus jouer devant ses compatriotes. Une page va se tourner pour lui, il aura presque 35 ans et il ne se sent peut-être plus capable d’aller plus loin. En-tout-cas, cette victoire contre le Venezuela a vu un tout autre Di Maria qu’au PSG, buteur, passeur alors qu’il n’était pas titulaire, on peut dire qu’il a fait le boulot et possède encore les qualités pour aider ses équipes. Une bonne nouvelle pour le PSG pour cette fin de saison, où toutes les forces en présence seront appréciées. Une page va se tourner pour lui avec l’Argentine et une autre pourrait aussi se tourner avec le PSG. 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club