Restez connectés avec nous
Di Maria "On a beaucoup travailler pour progresser. Je crois que le résultat se voit sur le terrain"

Club

Di Maria « J’ai mis un peu de temps à m’habituer au jeu et à mes coéquipiers, mais au final tout s’est bien passé »

Sur le site officiel du Paris Saint-Germain, Angel Di Maria a été invité à dresser le bilan de sa première saison dans la capitale. En championnat, il nous a fait apprécier sa qualité de passe avec au passage un record de Ligue 1 (18 passes décisives) et le titre de meilleur passeur. Forcément satisfait, l’Argentin s’est exprimé en ces termes :

« Je suis très heureux d’avoir pu aider l’équipe en délivrant ces 18 passes décisives en championnat. C’est important pour moi de pouvoir apporter ce plus à l’équipe et à mes coéquipiers. Ils me font confiance au milieu de terrain et j’essaye de leur rendre du mieux possible. »

Sur ces 18 passes, le milieu offensif parisien a servi en majorité Zlatan Ibrahimovic (8) et Edinson Cavani (5) :

« Ce sont de grands joueurs. C’est un honneur d’avoir pu jouer avec de tels athlètes. Quand je rentre sur le terrain à leurs côtés, je sais qu’il peut se passer quelque chose de grand. J’ai mis un peu de temps à m’habituer au jeu et à mes coéquipiers, mais au final tout s’est bien passé. »

Des réponses pleines d’humilité de la part de celui qui dispute actuellement la Copa América, mais il a un bilan plus que flatteur. En 29 matchs de Ligue 1 il aura marqué 10 buts et délivré 18 passes décisives (un record en Ligue 1). Même si il a eu quelques périodes où il était moins bien sur le terrain, il a globalement été constant, bien aidé par ses qualités intrinsèques qui lui permettent de faire la différence à tout moment.

Un bémol cependant, il n’a pas su échapper à la contre performance collective du PSG face à Manchester City. Il a été recruté pour permettre à l’équipe de monter en compétence sur la scène européenne et il n’a malheureusement pas pu (su?) être décisif face aux Anglais.

Néanmoins sa saison reste très positive, il s’est vite intégré dans le groupe sûrement grâce à la présence de joueurs sud-américains dans l’effectif. On espère que l’année prochaine, il continuera de prendre de l’importance au sein du club et qu’il nous régalera encore de ses gestes techniques et de ses passes (Cavani aura la lourde tâche de les convertir en buts).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club