Restez connectés avec nous

Club

Di Maria, Pastore, Lucas, Ben Arfa et Oblak, Antero Henrique fait le point sur le mercato

Ce mardi, Le Parisien a publié un long entretien avec Antero Henrique, directeur sportif du Paris Saint-Germain depuis le début d’été dernier. Le Portugais a notamment été questionné à propos des rumeurs de départs cet hiver.

« Di Maria et Pastore ? Di Maria, à son poste et dans son profil, y-a-t-il un joueur meilleur que lui dans le monde ? Non. Pastore, lui, a une longue histoire avec le PSG, avec des conditions uniques. Ces deux joueurs sont très importants. Mais il faut tenir compte de trois parties : le PSG, les joueurs et le marché. 

Lucas ? Je ne peux pas vous dire s’il partira. Il ne m’a rien demandé. Avec Ben Arfa, je pense que très vite, un accord va être trouvé. Il ne s’agit pas d’un grand problème, ce n’est pas si compliqué… »

Henrique indique donc assez clairement que le PSG compte encore sur Di Maria et Pastore. Il faut dire que les 2 Argentins sont capables de très bonnes performances. La difficulté est de les maintenir en pleine forme et les utiliser au mieux. Cependant, le directeur sportif parisien ne ferme pas complètement la porte à un départ en rappelant que l’avis du club ne fait pas tout. Reste que pour le moment il semble assez probable qu’ils restent, au moins l’un des 2 (plutôt Pastore).

Quant à Lucas, le coach Unai Emery a fait savoir que la porte est plutôt ouverte, mais il n’a peut-être pas encore eu de proposition assez intéressante. Au moins le départ de Ben Arfa semble presque bouclé, il était pour le milieu offensif de 30 ans qui n’a plus joué en match officiel depuis le 5 avril dernier.

Enfin, Antero Henrique a été interrogé à propos de la rumeur qui envoie Jan Oblak (gardien de 24 ans de l’Atlético de Madrid) au PSG.

« Nous n’avons pas besoin d’un gardien. »

« La rumeur Oblak est-elle fondée ? Non, ce n’est pas vrai. Aucun gardien ne peut dire qu’il a été contacté par le PSG. Nous n’avons pas besoin d’un gardien. »

Un démenti particulièrement clair qui donne de la confiance à Alphonse Areola, gardien de 24 ans qui est le titulaire au PSG en ce début de saison. A lui de se montrer à la hauteur, car la position des dirigeants et du staff peut changer d’ici l’été prochain. Pour le moment, le Titi parisien n’a pas effacé tous les doutes sur sa capacité à être le très grand gardien dont le PSG a besoin.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club