Restez connectés avec nous
Di Maria se confie : la sélection argentine, Messi et les objectifs avec le PSG
©Iconsport

Club

Di Maria se confie : la sélection argentine, Messi et les objectifs avec le PSG

Angel Di Maria, ailier de 33 ans du Paris Saint-Germain et de l’Argentine, s’est confié au micro de Tyc Sports. Il a notamment été invité à évoquer la fin à venir de sa carrière en sélection, l’idée d’un retour dans son club formateur Rosario Central, l’arrivée de son compatriote Lionel Messi (attaquant de 34 ans) au PSG et son envie de gagner encore à Paris avec une équipe qui doit viser haut.

Di Maria « Pour le moment, je veux toujours continuer à réussir et à gagner des choses en Europe. »

Quand sera ma dernière sélection nationale ?

Mon rêve est que ce soit la Coupe du Monde au Qatar en 2022. Ce sera mon dernier Mondial et je donnerais tout pour y être et pour obtenir ce trophée tant désiré dont nous avons été très proches.

La dernière Copa America avec l’Argentine ?

Celle au Brésil était ma dernière Copa America et je rêvais de gagner quelque chose avec l’équipe nationale argentine. Au-delà de la pandémie, heureusement cela a pu se faire et cela a fini avec la victoire.

Ma volonté de revenir à Rosario Central ?

J’aimerais revenir à Rosario à un moment donné, prendre ma retraite à Rosario, pouvoir jouer un classique avec Newell’s et être à un bon niveau. Je sens toujours que j’ai beaucoup à donner et c’est pourquoi je suis calme, mais je sais que les gens et mes amis me poussent à revenir. Pour le moment, je veux toujours continuer à réussir et à gagner des choses en Europe.

Di Maria « Je pense qu’il va se sentir mieux ici qu’en Catalogne. »

La folie des supporters pour l’arrivée de Messi ?

Je pense qu’il va se sentir mieux ici qu’en Catalogne. Avec l’accueil qu’il a eu à Paris, je pense qu’il s’est déjà rendu compte de ce que cela génère, de l’émotion que c’est. Les gens ici vont le lui montrer leur soutien à chaque séance d’entraînement et à chaque match. Depuis qu’il est là, il y a maintenant 200 personnes dehors à chaque fois que nous sortons de l’entraînement, ce qui le rendra plus qu’heureux. Les Français sont un peu froids mais avec le football la passion devient de plus en plus grande et avec Leo tout va exploser.

Les objectifs du PSG cette saison ?

Nous avons toujours l’obligation de gagner la Ligue des champions et maintenant avec l’arrivée de Messi, nous devons faire tout ce qu’il faut. Ce n’est pas facile mais nous avons un staff qui peut constituer une belle équipe et tout le monde sait quoi faire.

Ma relation avec Messi ?

Pour moi, c’est honnêtement très facile de jouer avec lui. Si vous courez, il vous envoie  le ballon et il atterrit dans vos pieds. Il n’y a aucune

Messi a passé sa visite médicale pour rejoindre le PSG sans problème

Lionel MESSI and Angel DI MARIA and Lautaro MARTINEZ of Argentina during the quarter Copa America match between Argentina and Ecuador, at Estádio Olimpico Pedro Ludovico, Goiania, Brazil on 3rd June 2021 ( Photo by PPG/Icon Sport ) – Angel DI MARIA – Lautaro MARTINEZ – Lionel MESSI – Estadio Olimpico Pedro Ludovico – Goiania (Bresil)

excuse pour quoi que ce soit. J’ai une excellente relation avec lui sur et en dehors du terrain. C’est facile de savoir ce qu’il veut.

Di Maria « C’est quelque chose d’unique. »

Son niveau ?

Messi vient d’un autre monde. Tu lui envoies un mauvais ballon et il le contrôle comme si c’était facile. Il réfléchit avant l’autre. Je n’ai jamais rien vu de tel. J’ai joué avec Cristiano, Ney, Mbappé, Rooney, Van Persie, Ibrahimovic, Benzema, Bale et honnêtement je n’ai rien vu de tel. Maintenant, je le vois dans l’équipe nationale argentine et au PSG. C’est quelque chose d’unique.

Comment va-t-il s’adapter au PSG ?

Je crois que chaque année, Messi est meilleur. Avec la qualité des joueurs du PSG, son niveau va continuer à augmenter. Cela donnera un atout supplémentaire d’avoir Neymar, Mbappé, Verratti. Le coach va constituer une équipe pour qu’il se sente au mieux.

La photo à Ibiza et son arrivée au PSG ?

Quand nous avons pris la photo à Ibiza, tout était réglé avec Barcelone. Il nous l’avait dit dès que nous nous étions vus. Quand il est arrivé, nous l’avons chargé pour qu’il vienne avec nous mais il nous a dit qu’il allait signer avec le Barça. Et puis jeudi, il m’a envoyé un message, il m’a dit que tout avait explosé et qu’il allait essayer de venir au PSG.

Di Maria « J’aimerais jouer à ma place à droite ou au milieu comme au Real Madrid. »

La responsabilité de Pochettino en étant coach du PSG ?

Je pense que Pochettino peut faire une grande équipe. Comme il y a tellement de stars, il y a la responsabilité de bien faire les choses, mais chacun a son rôle et c’est l’important. J’aimerais jouer à ma place à droite ou au milieu comme au Real Madrid, mais c’est l’entraîneur qui décide. Où que je joue, j’essaierai de faire de mon mieux et je m’efforcerai d’être un titulaire.

L’entraînement de Donnarumma au PSG :

Publicités

Autres articles présents dans Club